Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Heures d'ouverture


*Renseignements importants concernant les conditions* Mis à jour le 22 avril

Veuillez noter que la route principale est maintenant déneigée jusqu’à l’entrée pour Jake’s Landing. Une aire de stationnement a été aménagée. Les visiteurs avec des bateaux devraient prendre note qu’ils devront transporter leur bateau environ 150 m jusqu’à la rivière. Il est possible de pêcher sur la rivière Mersey, mais il y a encore une mince couche de glace sur la surface de certains lacs.  Les emplacements de camping ne sont accessibles que par raquette ou ski. Une mise à jour suivra au fur et à mesure que les conditions changent. Voir Accès au printemps pour plus de détails sur les réservations et les sites disponibles pour le camping de printemps.


Pendant l’hiver 2014-2015, les visiteurs à Kejimkujik auront accès au parc/lieu, à leurs propres risques, pour des activités diurnes. Les installations et les services aux visiteurs seront fermés, mais l’accès au parc/lieu sera possible ainsi :

  • L’accès au chemin principal du parc/lieu est fonction des conditions météorologiques puisqu’il n’y aura pas de déneigement. Le chemin principal du parc/lieu sera généralement déneigé jusqu’au centre d’accueil du lundi au vendredi.
  • Il sera possible de camper à certains endroits jusqu’à la fermeture de la saison de camping le 1er novembre, date à partir de laquelle le terrain de camping de la baie Jeremy, le terrain de camping collectif de la pointe Jim Charles et les emplacements de camping en arrière-pays seront fermés. Il est interdit de camper à l'intérieur des frontières du parc pendant ces fermetures.
  • Les barrières sur le chemin Eel Weir (au lac Grafton) et sur le chemin Big Dam seront verrouillées à l’automne et ouvertes au printemps lorsque les conditions le permettront (la fermeture annuelle du chemin Eel Weir dépendra des conditions météorologiques).
  • Tous les abris à pique-nique et certaines cabanes de l’arrière-pays (y compris la cabane Mason et la cabane Wil-Bo-Wil) peuvent être utilisés de jour seulement. Seul le bois à brûler local provenant des collectivités avoisinantes est permis (le bois à brûler est seulement considéré local s’il est acheté le long de l'autoroute 8).

Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Les visiteurs doivent se méfier des conditions météorologiques variables et des dangers de l’hiver, et être suffisamment informés et équipés pour demeurer en sécurité tout au cours de leur visite.


Terrain de camping de la baie Jeremy, terrain de camping de la pointe Jim Charles, et camping dans l'arrière-pays

Du 1 novembre 2014 au 14 mai 2015 : fermé

Du 15 mai au 12 octobre 2015 : ouvert


Centre d’accueil

Du 1 novembre 2014 au 14 mai 2015 : fermé

Du 15 mai au 25 juin 2015 :
lundi au jeudi : 8h30 à 16h30
vendredi : 8h30 à 20h00
samedi et dimanche : 8h30 à 18h00

Du 26 juin au 7 septembre 2015 :
ouvert quotidiennement : 8h30 à 20h00

Du 8 septembre au 12 octobre 2015 :
lundi au jeudi : 8h30 à 16h30
vendredi : 8h30 à 19h00
samedi et dimanche : 8h30 à 18h00