Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Gestion du parc 

© Parcs Canada/J. Fox

Plans et politiques

Planification de gestion  |  Partenaires  |  Laissez-passer du parc pour exproprié(e)s  |  Laissez-passer - Mi'kmaq  |  Loi et règlements

Gestion des écosystèmes

Les écosystèmes ont une intégrité lorsque les éléments qui les composent et les processus (les "moteurs" de l'écosystème, p. ex. le feu, les inondations, la prédation) sont intacts. Les éléments qui composent les écosystèmes sont le milieu physique (p. ex. l'eau, la roche), la diversité biologique (la composition et l'abondance des espèces et des communautés dans un système, p. ex. la toundra, la forêt pluviale et la prairie sont des exemples de diversité à l'échelle du paysage; l'ours noir, l'Omble de fontaine et l'épinette noire représente la diversité au niveau des espèces). Des écosystèmes de Kejimkujik consiste des forêts, des milieux humidesdes eaux douces et des milieux côtiers.

L'objectif de Parcs Canada est de permettre aux gens de profiter des endroits uniques que sont les parcs nationaux sans nuire à leur intégrité. En d'autres mots, l'intégrité écologique est le résultat que nous visons en matière de gestion des parcs; la gestion des écosystèmes est le processus utilisé pour y parvenir.

Rétablissement de l'écosystème forestier 
Rétablissement de l'écosystème côtier
Rétablissement de l'écosystème d'eau douce
Rétablissement des espèces en péril 


Sécurité des visiteurs

Sécurité des visiteurs