Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Partenaires

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir le parc national et lieu historique national Kejimkujik.

Nous sommes fiers de travailler avec :


Association coopérante Les Amis de Keji

Association coopérante Les Amis de Keji

L’association coopérante Les Amis de Keji (en anglais seulement) est composée de personnes désireuses de mettre à contribution leur expertise pour l’amélioration du parc national et lieu historique national Kejimkujik. Elle procure au PN et LHN Kejimkujik son soutien ainsi qu’une aide pratique et financière pour offrir des activités et des services complémentaires aux visiteurs.

Tout le monde peut devenir membre de l’association coopérante Les Amis de Keji. Les frais d’adhésion apportent aux Amis de Keji une contribution financière très utile qui aide à assurer la protection et la préservation du parc national Kejimkujik.


Société royale d'astronomie du Canada (SRAC)

Société royale d'astronomie du Canada

Fondée en 1868, la Société royale d’astronomie du Canada (SRAC) (en anglais seulement) est l’organisme d’astronomie le plus important au Canada. Il rassemble plus de 4 200 amateurs, éducateurs et professionnels passionnés. En tant qu’organisme de bienfaisance, la SRAC se consacre à faire la promotion de l’astronomie et à soutenir les programmes locaux d’éducation et de sensibilisation du public à la culture scientifique et à l’astronomie. Les divers comités de la Société s’occupent de l’éducation astronomique, de la lutte contre la pollution lumineuse, de l’observation ainsi que de la publication de travaux astronomiques d’importance internationale. Dans le cadre de ses travaux avec la SRAC, Parcs Canada a salué fièrement la désignation du parc national et lieu historique national Kejimkujik comme 12e réserve de ciel étoilé du Canada. Il s’agit d’une zone désignée par la SRAC dans laquelle la pollution lumineuse est contrôlée et qui offre au public des sites de qualité pour s’adonner à l’observation des étoiles.


Atlantic Canada Geocaching Assocation

L’Atlantic Geocaching Association

L’Atlantic Geocaching Association (ACGA) (en anglais seulement) est une association enregistrée sans but lucratif qui a été créée afin de promouvoir la géocachette et d’entretenir des parcours de géocachette pour les Canadiens qui s’adonnent à cette activité dans les Maritimes et le Canada atlantique. Parcs Canada et l’ACGA ont collaboré à la création d’un parcours spécial pour le plus grand plaisir des géocacheurs dans le parc national et le lieu historique national Kejimkujik.


Université Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD)

Université Nova Scotia College of Art and Design

Parcs Canada et l’Université Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD) (en anglais seulement) ont formé un partenariat pour tirer profit du projet pilote lancé en 2012 pour mettre les étudiants en art en contact avec les parcs nationaux de la Nouvelle-Écosse. Ce partenariat vise à inspirer la création d’œuvres d’art qui seront exposées au bénéfice des résidents de la municipalité régionale d’Halifax (MRH) et des Canadiens, les mettant ainsi en rapport avec l’art et les parcs nationaux.