Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Emplois

Si vous êtes prêts à inspirer les Canadiens et Canadiennes à développer un fort sentiment d'attachement envers leurs endroits patrimoniaux protégés et spéciaux, une carrière exceptionnelle vous attend à Parcs Canada.

Les employés du Parcs Canada dans la Nouvelle-Écosse continentale sont situés au Parc national et lieu historique national Kejimkujik, au Lieu historique national du Fort-Anne, au Lieu historique national de Port-Royal, et au Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax, ainsi qu’au Centre de service atlantique à Halifax.


Carrières

Parcs Canada fait connaître ses possibilités d’emploi par des avis affichés sur place, dans les centres d’emploi locaux, publiés dans les journaux ou encore accessibles par le biais de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP). Veuillez consulter le site Web de la CFP pour visionner toutes les affiches d’emploi, ou contacter les parcs et lieux directement pour de plus amples renseignements.

Emploi d'étudiants

Tous les ans, des étudiants à plein temps des écoles secondaires, cégeps, collèges, écoles techniques ou universités peuvent postuler un des 1000 emplois et plus offerts par Parcs Canada partout au Canada. Ces emplois sont généralement disponibles de mai à septembre dans des secteurs comme le service de la conservation des ressources gardes-parcs, les services aux visiteurs, les activités d'interprétation naturelle et culturelle et le soutien administratif. Les étudiants engagés ont une excellente occasion de se familiariser avec Parcs Canada et avec l'appareil gouvernemental fédéral et d'acquérir une expérience de travail valable ainsi que des compétences relatives à l'employabilité.

Les postes d’étudiant dans la Nouvelle-Écosse continentale peuvent comprendre :

Student Heritage Presenter Étudiante à la mise en valeur du patrimoine
© Parcs Canada/A. Rierden
Étudiant interprète de la nature
Étudiant interprète culturelle
Étudiant adjoint des événements spéciaux
Étudiant à la mise en valeur du patrimoine
Étudiant préposé, services aux visiteurs
Étudiant sauveteur
Étudiant préposé aux visiteurs de parc (science social)
Étudiant intégrité écologique adjoint de programme de contrôle
Étudiant adjoint GIS
Étudiant préposé adjoint à la recherche (l’intendance des espèces en péril)
Étudiant adjoint archéologue
Étudiant – ressources humaines et finance


Parcs Canada utilise le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) comme l'outil de recrutement des étudiants. Ce programme repose sur un répertoire national informatisé d'étudiants à la recherche d'un emploi d'étudiant à la fonction publique fédérale. La Commission de la fonction publique (CFP) du Canada s'occupe de ce répertoire. 

Admissibilité et détails du programme