Kejimkujik National Park and National Historic Site of Canada 

Employment

Are ready to inspire Canadians to develop a strong sense of connection to their protected and special heritage places? If so, an exceptional career with Parks Canada awaits you.

Parks Canada employees in Mainland Nova Scotia work at Kejimkujik National Park and National Historic Site, Fort Anne National Historic Site, Port-Royal National Historic Site and Halifax Citadel National Historic Site, as well as at the Atlantic Service Centre in Halifax.

Careers

Parks Canada advertises job openings through notices posted on site, in local employment centres and on their websites, in newspapers, or through the Public Service Commission of Canada (PSC). Please check the PSC website to see all job postings or contact the parks and sites directly for more information.

Student Employment

Parks Canada offers full-time secondary school, CEGEP, college, technical institute and university students access to over 1,000 student jobs across Canada every year. Jobs normally run from May to September in areas such as resource conservation services, visitor services, natural history and heritage presentation activities or office support. Students have an opportunity to learn about Parks Canada and the federal government, and gain valuable work experience while developing and improving their employability skills.

Student positions in Mainland Nova Scotia may include:

Student Heritage Presenter Student Heritage Presenter
© Parks Canada/A. Rierden

Natural Interpreters
Cultural Interpreters
Special Events Assistants
Heritage Presenters
Visitor Service Attendants
Lifeguards
Survey/Research Assistants
Ecological Monitoring Assistants
Species at Risk Stewardship/Research Assistants
GIS Assistant
Archaeological Assistant 
Human Resources/Finance

Parks Canada uses the Federal Student Work Experience Program (FSWEP) as its recruitment tool to hire students. The core of the program is a computerized national inventory of students seeking a student job with the public service. This inventory is administered by the Public Service Commission of Canada (PSC).

Eligibility and Program Details

Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Emplois

Si vous êtes prêts à inspirer les Canadiens et Canadiennes à développer un fort sentiment d'attachement envers leurs endroits patrimoniaux protégés et spéciaux, une carrière exceptionnelle vous attend à Parcs Canada.

Les employés du Parcs Canada dans la Nouvelle-Écosse continentale sont situés au Parc national et lieu historique national Kejimkujik, au Lieu historique national du Fort-Anne, au Lieu historique national de Port-Royal, et au Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax, ainsi qu’au Centre de service atlantique à Halifax.


Carrières

Parcs Canada fait connaître ses possibilités d’emploi par des avis affichés sur place, dans les centres d’emploi locaux, publiés dans les journaux ou encore accessibles par le biais de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP). Veuillez consulter le site Web de la CFP pour visionner toutes les affiches d’emploi, ou contacter les parcs et lieux directement pour de plus amples renseignements.

Emploi d'étudiants

Tous les ans, des étudiants à plein temps des écoles secondaires, cégeps, collèges, écoles techniques ou universités peuvent postuler un des 1000 emplois et plus offerts par Parcs Canada partout au Canada. Ces emplois sont généralement disponibles de mai à septembre dans des secteurs comme le service de la conservation des ressources gardes-parcs, les services aux visiteurs, les activités d'interprétation naturelle et culturelle et le soutien administratif. Les étudiants engagés ont une excellente occasion de se familiariser avec Parcs Canada et avec l'appareil gouvernemental fédéral et d'acquérir une expérience de travail valable ainsi que des compétences relatives à l'employabilité.

Les postes d’étudiant dans la Nouvelle-Écosse continentale peuvent comprendre :

Student Heritage Presenter Étudiante à la mise en valeur du patrimoine
© Parcs Canada/A. Rierden
Étudiant interprète de la nature
Étudiant interprète culturelle
Étudiant adjoint des événements spéciaux
Étudiant à la mise en valeur du patrimoine
Étudiant préposé, services aux visiteurs
Étudiant sauveteur
Étudiant préposé aux visiteurs de parc (science social)
Étudiant intégrité écologique adjoint de programme de contrôle
Étudiant adjoint GIS
Étudiant préposé adjoint à la recherche (l’intendance des espèces en péril)
Étudiant adjoint archéologue
Étudiant – ressources humaines et finance


Parcs Canada utilise le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) comme l'outil de recrutement des étudiants. Ce programme repose sur un répertoire national informatisé d'étudiants à la recherche d'un emploi d'étudiant à la fonction publique fédérale. La Commission de la fonction publique (CFP) du Canada s'occupe de ce répertoire. 

Admissibilité et détails du programme