Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Quoi de neuf

Nous remettons en état les infrastructures de Kejimkujik!
Pour en savoir davantage, allez à  Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Brûlages dirigés – printemps 2016

MISE À JOUR 
Parcs Canada a effectué avec succès deux brûlages dirigés au parc national et lieu historique national Kejimkujik le lundi 25 avril.
Ces brûlages dirigés ont eu lieu dans le cadre d’un projet de recherche et de surveillance à long terme sur la forêt acadienne entrepris en 2010.

Parcs Canada s’est associé au ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse et à la North Queens Fire Association pour mener les brûlages dirigés en toute sécurité sur deux parcelles de forêt mixte de 2,2 ha chacune dans les secteurs d’Eel Weir et du lac Loon.

Le chemin Eel Weir est maintenant ouvert au point de départ du sentier Gold Mines. 

Pour en savoir plus sur les brûlages dirigés 

La pêche - Opportunités de bénévolat

Opportunités de bénévolat - La pêche 
L’atelier annuel pour les marqueurs de truites bénévoles aura lieu le samedi 23 avril 2016 à 10 h dans le parc de stationnement d’Eel Weir. Nous passerons en revue le protocole de marquage, ferons une démonstration, discuterons de la gestion des poissons et dégusterons une tasse de café. Vous êtes tous les bienvenus; aucune inscription n’est requise. Nous encourageons fortement les nouveaux bénévoles à y participer.


Accès au printemps – Camping dans l’arrière-pays

Vingt emplacements de camping en arrière-pays, ainsi que 3 cabanes rustiques, seront disponibles du 1er avril au 19 mai 2016. Ce changement offrira aux pêcheurs à la ligne notamment l'occasion idéale de profiter de l'excellente saison de pêche du printemps et de loisirs en plein air au parc Kejimkujik.


Programme Expédi-Crabes : aventure de science citoyenne au bord de mer à Kejimkujik

Prêt pour une aventure salée dans un estuaire côtier vierge et protégé? Prenez part à cette expérience maritime exclusive et aidez à protéger des espèces indigènes contre l’envahissant crabe européen.


Accès pour la saison hivernale 2015-2016

Pendant l’hiver 2015-16, les visiteurs à Kejimkujik auront accès au parc/lieu, à leurs propres risques, pour des activités diurnes. Les installations et les services aux visiteurs seront fermés, mais l’accès au parc/lieu sera possible ainsi :

• L’accès au chemin principal du parc/lieu est fonction des conditions météorologiques puisqu’il n’y aura pas de déneigement. Le chemin principal du parc/lieu sera généralement déneigé jusqu’au Chutes Mill du lundi au vendredi.
• À partir du 31 octobre, le terrain de camping de la baie Jeremy, le terrain de camping collectif de la pointe Jim Charles et les emplacements de camping en arrière-pays seront fermés.
• Les barrières sur le chemin Eel Weir (au lac Grafton) et sur le chemin Big Dam seront verrouillées à l’automne et ouvertes au printemps lorsque les conditions le permettront. *mise à jour, le 3 décembre 2015 : ces chemins sont actuellement fermés pour la saison d'hiver.
• Tous les abris à pique-nique peuvent être utilisés de jour seulement. Il est possible d’acheter du bois à brûler dans les collectivités avoisinantes.

Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Les visiteurs doivent se méfier des conditions météorologiques variables et des dangers de l’hiver, et être suffisamment informés et équipés pour demeurer en sécurité tout au cours de leur visite.


Service de réservation : Date de lancement pour 2016

Les réservations pour la saison de camping 2016 seront acceptées à partir du 26 janvier 2016. Pour faire vos réservations, composez le 1 866 RESERVE ou consultez le site www.reservation.pc.gc.ca.

**NOUVEAU pour 2016 ** - Les réservations d’emplacement de camping dans l’arrière pays pourront également être faites à compter du 26 janvier 2016, et NON à partir du premier lundi de mai comme dans les années passées. Parcs Canada prévoit recevoir un volume élevé de réservations ce jour là; nous vous conseillons de réserver tôt! Travaux d’amélioration d'infrastructure : Ce qu’il faut savoir avant votre visite


Carte d’entrée saisonnière - tarif « lève-tôt »

Commandez votre carte d’entrée saisonnière de 2016 pour Kejimkujik à un tarif réduit et ainsi économiser 20 % du prix d’achat - parfait pour un cadeau de Noël! Ne manquez pas cette offre de visites illimitées durant 2016. Veuillez composer le 902-682-2770 pour commander votre carte d’entrée. Le tarif réduit est offert jusqu’au 23 mai 2016 : Adultes (17-64) 23,50 $, Aînés (65+) 19,60 $, Jeunes (6-16) 11,70 $, Famille ou groupe 58,80 $.