Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Observation des oiseaux

Quelle que soit la saison choisie pour visiter le parc national Kejimkujik, quelques-unes des nombreuses espèces d'oiseaux qui le peuplent seront sûrement au rendez-vous. (Voir aussi Nature : les oiseaux ).

Printemps

Les premiers migrateurs (oiseaux aquatiques, quiscales, bruants, merles d'Amérique) arrivent vers la fin de mars ou au début d'avril. En revanche, la migration des parulines et des autres oiseaux insectivores n'atteint son apogée que vers le 20 mai. C'est la meilleure époque de l'année pour observer et photographier les oiseaux. Dès la mi-juin, tous les oiseaux migrateurs sont arrivés pour l'été.

été

Si l'on regarde attentivement le long des routes, on peut trouver des couvées de gélinottes huppées ou de tétras du Canada. Sur les lacs et les rivières, on peut aussi observer des groupes de canards noirs ou des grands becs-scies bercés par les vagues.

Automne

Le gros de la migration a lieu au cours des deux premières semaines de septembre, quoique les départs de volées mixtes de parulines continuent jusqu'au début d'octobre.


Retour
retour