Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Activités d'interprétation

Vous pouvez enrichir votre visite au parc national Kejimkujik en participant aux activités d'interprétation. Tous les jours, de la fin juin à la fête du Travail, les guides interprètes partageront avec vous les secrets de la nature et les légendes de Kejimkujik pendant les excursions guidées et les présentations en soirée. Ces programmes sont destinés aux visiteurs de tout âge.


Centre d'accueil

Arrêtez-vous d'abord au Centre d'accueil, situé sur le chemin principal du parc à un kilomètre de l'entrée. Initiez-vous aux plantes et aux animaux du parc à l'aide des expositions, des jeux et des dépliants. Regardez de près un poisson, écoutez des chants d'oiseau, ou testez votre dextérité en faisant un de nos casse-tête sur la faune. Regardez une courte présentation audiovisuelle sur les caractéristiques de Kejimkujik.


Promenades guidées

Explorez un sentier forestier avec un guide interprète pour voir quelques-uns des traits distinctifs du parc. Ces promenades guidées se font à un rythme tranquille et durent entre une heure et une heure et demie. Découvrez pourquoi chacune des forêts de Kejimkujik est spéciale, partez à la recherche des abris et habitats des animaux, ou accompagnez un guide " d'autrefois " qui vous donnera la saveur de l'histoire de la région.

Pendant la promenade, le guide s'arrêtera pour vous raconter des anecdotes sur les plantes et les animaux qui font de ce parc leur demeure. Vous aurez donc le temps d'examiner quelques-unes des merveilles du monde naturel. Chaque promenade vous donnera l'occasion de voir la faune ou de découvrir des plantes hors de l'ordinaire.


Programmes en soirée

Tous les soirs, à la tombée de la nuit, les lumières du théâtre en plein air s'éteignent doucement et nos interprètes vous montrent Kejimkujik au grand écran. En se servant de diapositives, d'accessoires, de comédies ou de drames, ils vous présentent les multiples visages du patrimoine naturel et culturel du parc.

Vous remonterez peut-être des centaines d'années dans le passé pour écouter les légendes des premiers habitants de la région, ou même des milliers d'années pour découvrir les forces qui ont façonné le paysage de Kejimkujik. Ou, si par hasard des personnages en costume visitent le théâtre, vous verrez peut-être le parc à travers les yeux d'un de ses résidents qui rampent, qui volent et qui marchent à quatre pattes. Les possibilités sont multiples, mais chaque programme a pour but de piquer la curiosité des spectateurs de tout âge. Donc, ramassez tous les membres de la famille et venez nous joindre au théâtre en plein air. On vous promet 45 minutes à la fois amusantes et instructives.


Retour
à la page «Activités»
retour