Common menu bar links

Kejimkujik National Park and National Historic Site of Canada

Behind-the-Scenes Science


Get Involved!  volunteer.keji@pc.gc.ca | (902) 298-0486 | Facebook "Like"
 


Program  |  Volunteer Opportunities

The Kejimkujik Southwest Nova Volunteer Program

The Kejimkujik Southwest Nova Volunteer Program is a group of organizations (including Parks Canada, Friends of Keji, Mersey Tobeatic Research Institute and Bird Studies Canada) and individuals working to help species at risk and enhance environmental conservation in and around Kejimkujik National Park and National Historic Site and Kejimkujik National Park - Seaside.

Stewards help to protect endangered Blanding’s turtle nests, survey the shoreline with botanists for rare Atlantic Coastal Plain Flora species, monitor changes in water quality, create habitat for the Monarch Butterfly, monitor and track brook trout, survey and participate in research for the endangered Piping Plover, search for Eastern Ribbonsnakes, count loons on lakes in southwest Nova Scotia, provide information to visitors in the Keji campground, help remove exotic species like glossy buckthorn and green crabs, and much more.

Volunteer opportunities

Volunteers work directly with researchers and staff on a range of projects to restore, protect, monitor and conserve the greater Kejimkujik ecosystem. As a volunteer, you will gain a deeper connection to this extraordinary natural environment. At the same time, you’ll play a very important role in helping to preserve and protect the animals and plants that depend on healthy habitats to survive. >> Volunteer opportunities

Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Des recherches en coulisse


Inscrivez vous! volunteer.keji@pc.gc.ca | 902 298 0486 | Facebook «J'aime» (en ang.)


Le Programme   |  Possibilités de bénévolat

Le Programme de bénévolat de Kejimkujik - Sud Ouest de la Nouvelle-Écosse

Le Programme de bénévolat de Kejimkujik - Sud Ouest de la Nouvelle-Écosse regroupe des organisations (dont Parcs Canada, les Amis de Keji, le Mersey Tobeatic Research Institute et Études d’Oiseaux Canada) et des particuliers qui travaillent pour venir en aide aux espèces en péril et améliorer la préservation de l’environnement dans le parc national et lieu historique national Kejimkujik, à Kejimkujik Bord de mer et aux alentours.

Les intendants bénévoles participent aux activités de protection des nids de tortue mouchetée, une espèce en voie de disparition, arpentent le littoral en compagnie de botanistes afin d’y découvrir la présence éventuelle d’espèces florales rares de la plaine côtière de l’Atlantique, observent les modifications de la qualité de l’eau, créent des habitats pour le monarque, observent et suivent les truites mouchetées, observent les pluviers siffleurs et participent à des recherches sur cette espèce en voie de disparition, tentent de repérer des couleuvres minces, comptent les huards sur les lacs du sud de la Nouvelle Écosse, informent les visiteurs dans le terrain de camping de Kejimkujik, participent au retrait d’espèces exotiques comme le nerprun bourdaine et le crabe vert, et bien plus encore.

Possibilités de bénévolat

Les bénévoles travaillent aux côtés des chercheurs et du personnel sur divers projets visant la restauration, la protection, la surveillance et la conservation du grand écosystème de Kejimkujik. Votre rôle de bénévole vous mettra en communion avec la nature de ce milieu extraordinaire. Qui plus est, vous jouerez un rôle très important dans la préservation et la protection d’animaux et de plantes qui ont besoin d’habitats en bonne santé pour survivre. >> Possibilités de bénévolat