Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Événements spéciaux 2016 

Parka qui profite de la plage avec des enfants à Kejimkujik.

Mardi 21 juin
Journée nationale des Autochtones au parc Kejimkujik

Célébrez la culture Mi'kmaq au parc Kejimkujik avec les interprètes de Parcs Canada et des invités spéciaux. Profitez de visites guidées et d’activités culturelles inspirées par l’événement. Ouvrez l’œil pour en apprendre davantage.

Vendredi 1er juillet
Fête du Canada au parc Kejimkujik
ENTRÉE LIBRE

Venez célébrer le 149e anniversaire du Canada avec des PETITS GÂTEAUX GRATUITS. Voilà de quoi commencer l’été du bon pied! L’événement soulignera par ailleurs le lancement officiel du concours de photographie des Amis de Keji et les passionnants programmes d’interprétation de 2016.

Samedi 16 juillet
Journée des arts du parc Kejimkujik à l’occasion de la Journée des parcs!
Laissez le paysage exceptionnel vous inspirer aux côtés d’artistes, de musiciens et de raconteurs de la région. Donnez libre cours à l’artiste en vous. Ne ratez surtout pas la toute première Journée des arts du parc Kejimkujik, où la nature ne manquera pas d’alimenter votre créativité! De plus amples renseignements suivront.

23 et 24 juillet
Initiation au camping au parc Kejimkujik
Vous n’avez encore jamais fait de camping, mais vous voulez en apprendre davantage sur cette tradition typiquement canadienne? Le programme de deux jours vous inculquera les bases du camping, notamment ce qu’il faut apporter ainsi que ce que l’on peut manger et comment le préparer. Les participants pourront prendre part à des activités et à des programmes spéciaux offerts au parc Kejimkujik. Le programme est offert en collaboration avec MEC (Mountain Equipment Co-op). De plus amples renseignements, y compris le prix, suivront. 

Samedi 30 juillet
Célébration du 47e anniversaire du parc Kejimkujik
Venez célébrer le 47e anniversaire de Keji. Petits gâteaux et rafraîchissements seront au rendez-vous, mais aussi des activités amusantes pour les campeurs et les visiteurs de tous âges. Jouez au jeu d’anniversaire des Amis de Keji et courez la chance d’accéder à la célébrité grâce au populaire concours « Keji a du talent ».

Du 5 au 7 août
Fin de semaine sous le ciel étoilé du parc Kejimkujik
Venez observer le ciel étoilé de Keji et repérez y des planètes, des galaxies, des constellations et d’autres beautés célestes dans la Réserve de ciel étoilé de la Nouvelle-Écosse! Des histoires et des découvertes attendent les visiteurs de tous les âges. Pourquoi ne pas camper ou séjourner tout près du parc? Ne manquez pas ce beau spectacle présenté en partenariat avec la Société royale d’astronomie du Canada.

20 et 21 août
Festival du canot du parc Kejimkujik
Pendant des milliers d’années, le canot a été le meilleur moyen de se déplacer sur le vaste réseau de lacs, de rivières et de ruisseaux de l’actuel parc Kejimkujik, qui propose l’une des meilleures expériences de canotage du Canada atlantique! Venez passer une fin de semaine amusante et regorgeant de démonstrations, de cours pratiques et de sorties de canotage et de kayak, un choix idéal tant pour les débutants que pour les pagayeurs chevronnés. Apportez votre propre embarcation ou louez-en une sur place. L’activité est présentée en collaboration avec Canoe Kayak Nova Scotia.

Samedi 1er octobre
Randonnée des saveurs au parc Kejimkujik
Savourez l’automne autrement au parc Kejimkujik. Empruntez les sentiers en vous remplissant les yeux de couleurs grandioses et la bouche d’arômes délectables, fruit du travail de mère Nature et des élèves en arts culinaires du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (Campus Lunenburg). Dégustez des boissons et des plats inspirés par la nature et préparés avec des ingrédients du terroir en admirant les magnifiques paysages du parc Kejimkujik. Votre âme et votre palais en ressortiront comblés. De plus amples renseignements, y compris le prix, suivront.

Du 8 au 10 octobre
Fin de semaine de l’Action de grâce au parc Kejimkujik
Émerveillez-vous devant les éclatantes couleurs de l’automne pendant une des fins de semaine les plus courues de l’année au parc Kejimkujik! Participez au concours annuel de sculpture de citrouille et à la randonnée hantée, et ne manquez pas la baignade « chair de poule » annuelle. C’est la fin de semaine idéale pour passer du temps en famille ou entre amis en prenant une bonne bouffée d’air pur et frais.


Événements communautaires : Événements à Caledonia (en anglais seulement)