Parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Librairie de la nature

Les Amis du plein air

Intérieur de la Librairie de la nature.
La librairie des Amis du plein air
© Parcs Canada

Située au centre d'accueil de Chéticamp, la librairie des Amis du Plein Air offre tout un éventail de guides de terrain, d'ouvrages sur l'histoire culturelle locale, de listes d'oiseaux, de cartes topographiques du parc et de livres pour enfants. La librairie vend également une variété de vêtements d'extérieur et d'articles-cadeaux.

Association sans but lucratif indépendante, Les Amis du plein air travaillent en coopération avec le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Les Amis du plein air se sont donné pour mission de promouvoir les activités récréatives et éducatives de plein air tout en participant à l'organisation et à la promotion des activités récréatives offertes dans le parc. Ils ont à leur tête un conseil d'administration élu qui représente les collectivités avoisinantes.

Histoire

Fondée en 1974 à titre de club de plein air, l'association Les Amis du Plein Air faisait à ses débuts la promotion de différentes activités récréatives en milieu sauvage. En 1981, elle s'est affiliée au parc et est devenue la première association coopérante des parcs nationaux.