Cape Breton Highlands National Park of Canada

The Nature Bookstore

Les Amis du Plein Air (Friends of the Outdoors)

Inside the nature bookstore
Les Amis du Plein Air bookstore
© Parks Canada

Situated in the Chéticamp Visitor Centre, Les Amis du Plein Air Nature Bookstore provides a wide variety of field guides and hiking guidebooks, local cultural history books, bird checklists, the park's topographic map and children's books. It also sells a good selection of outdoor clothing and various gift items.

Les Amis du Plein Air is a non-profit association working in co-operation with Cape Breton Highlands National Park. Their goals are to promote outdoor recreational and educational experiences and to be involved in the development and promotion of the park's recreational activities. They are an independent association governed by an elected board of directors from local communities.

History

Les Amis du Plein Air was first established in 1974 as an outdoor club promoting many kinds of wilderness recreational activities. In 1981, they began their co-operating association with the park, becoming the first national park co-operating association.

Parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Librairie de la nature

Les Amis du plein air

Intérieur de la Librairie de la nature.
La librairie des Amis du plein air
© Parcs Canada

Située au centre d'accueil de Chéticamp, la librairie des Amis du Plein Air offre tout un éventail de guides de terrain, d'ouvrages sur l'histoire culturelle locale, de listes d'oiseaux, de cartes topographiques du parc et de livres pour enfants. La librairie vend également une variété de vêtements d'extérieur et d'articles-cadeaux.

Association sans but lucratif indépendante, Les Amis du plein air travaillent en coopération avec le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Les Amis du plein air se sont donné pour mission de promouvoir les activités récréatives et éducatives de plein air tout en participant à l'organisation et à la promotion des activités récréatives offertes dans le parc. Ils ont à leur tête un conseil d'administration élu qui représente les collectivités avoisinantes.

Histoire

Fondée en 1974 à titre de club de plein air, l'association Les Amis du Plein Air faisait à ses débuts la promotion de différentes activités récréatives en milieu sauvage. En 1981, elle s'est affiliée au parc et est devenue la première association coopérante des parcs nationaux.