Parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Heures d'ouverture

La saison d'ouverture du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est de mi-mai à mi-octobre. Les services complets sonts disponibles en juillet et août. Le Cabot Trail est ouvert toute l'année.

Centres d'accueil

Le parc compte deux centres d'accueil, à Ingonish et à Chéticamp. Notre personnel bilingue est disponible pour fournir de l'information sur les sentiers pédestres, les installations, les activités spéciales, les activités hebdomadaires et les services communautaires.

Les centres sont ouverts de la mi-mai à la mi-octobre.

Heures de printemps : 9 h à 17 h
Heures d'été : 8 h 30 à 19 h
Heures d'automne : 9 h à 17 h

Les heures peuvent changer. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.


Centre d'accueil de Chéticamp

Centre d'accueil de Chéticamp
Centre d'accueil de Chéticamp
© Parcs Canada

Au centre d'accueil de Chéticamp, vous pouvez visiter une aire d'exposition comprenant des jeux et des activités de découverte et vous renseigner sur la flore, la faune et la géographie de la région. Ne manquez pas l'aigle à tête blanche aux ailes déployées, la forêt acadienne dans toute sa diversité et le jeu des pistes d'animaux dans le coin touche-à-tout.  De plus, le personnel accueillant du parc est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Le centre d'accueil de Chéticamp est l'endroit idéal pour acheter les permis nécessaires, pour vous rafraîchir dans les toilettes bien tenues, pour laisser les jeunes se dégourdir au terrain de jeux ou pour pique-niquer dans un endroit agréable sous le couvert des arbres. Il y a un grand stationnement.

N'oubliez pas de parcourir la librairie de la nature, qui est gérée par l'association coopérante Les Amis du Plein Air.


Centre d'accueil d'Ingonish

Centre d'accueil d'Ingonish
Centre d'accueil d'Ingonish
© Parcs Canada

À Ingonish, le centre d'accueil se trouve dans un petit bâtiment historique, en pierres. Le personnel du parc est toujours heureux d'offrir des renseignements sur le parc et la région, de vendre des laissez-passer pour le parc, de donner des indications et de fournir de l'information sur les installations.

Veuillez utiliser les aires de stationnement. Il est très dangereux de se garer sur le bord de la route. Soyez prudent en traversant la route lorsque vous entrez et sortez du centre d'accueil.


Il faut un laissez-passer pour le parc pour accéder à tous les services et à toutes les installations du parc national, y compris les terrains de camping, le terrain de golf Highlands Links et le Keltic Lodge Resort and Spa. Les recettes servent à entretenir et à améliorer les services du parc, comme les 26 sentiers pédestres, les belvédères et les expositions, les plages, les aires de pique-nique et les terrains de jeux, les centres d'accueil et les toilettes propres, ainsi que les activités hebdomadaires en juillet et en août.