Parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Deux visiteurs se promènent à vélo le long du Cabot Trail.

Cyclisme

Parcourez la totalité ou une partie du Cabot Trail qui, selon Lonely Planet, est l'un des dix meilleurs endroits au monde pour faire du vélo.

Un cycliste se repose au monument aux anciens combattants
Le Cabot Trail, l'un des dix meilleurs endroits au monde pour faire du vélo.
© Parcs Canada

Plusieurs voyagistes organisent des randonnées et louent de l'équipement.  Consultez : www.nouvelle-ecosse.com, www.northerncapebreton.com (anglais seulement), www.cbisland.com (anglais seulement) et www.cabottrail.travel (anglais seulement).

Les sentiers qui se prêtent au cyclisme sont les suivants : sentiers du Lac Freshwater, de la Vallée de la Clyburn, du Belvédère de l'étang Branch et Trous de Saumons.

Les routes secondaires et celles des terrains de camping s'y prêtent aussi (consultez la carte du parc). Soyez prudent sur les routes et les sentiers en gravier, surtout après de fortes pluies.

Pour améliorer le cyclisme au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, nous avons entrepris de réserver des pistes cyclables au fur et à mesure des travaux de réaménagement du Cabot Trail. L'inclinaison de la route est indiquée dans les secteurs où la pente est abrupte. On a installé des supports à vélos en plusieurs endroits.

N'oubliez pas qu'en Nouvelle-Écosse, la loi oblige les cyclistes de tout âge à porter un casque, tant sur la route que sur les sentiers, et qu'elle leur confère les mêmes droits et responsabilités que les automobilistes.