Parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Activités

Chaise rouge dans le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Chaussez vos bottes de randonnée et partez à la découverte des 26 sentiers panoramiques du parc, allant des sentiers faciles en forêt aux sentiers escarpés au bord de l’océan. Pique-niquez dans des anses pittoresques et découvrez la culture locale et l’accueil chaleureux qui vous sera réservé dans les villages de pêcheurs qui parsèment les abords du parc. Profitez des plages de sable fin et des nombreux endroits où vous pouvez vous baigner, dans l’eau douce comme dans l’eau salée. Choisissez vos activités : balades en vélo, kayak de mer dans des baies abritées, camping, golf ou pêche. Ouvrez l’œil ! Vous pourriez apercevoir de petits rorquals ou des baleines à bosse sauter hors de l’eau.


Activités en vedette

Randonnée au coucher du soleil sur le sentier Skyline 
Empruntez le sentier Skyline au coucher du soleil
Considérée comme la plus époustouflante de la Nouvelle-Écosse, cette randonnée suit un sentier de 7,5 km à travers des zones boisées, des tourbières et des prairies. Elle vous mènera à l’endroit où les falaises, battues par les vagues, plongent dans l’océan et où le soleil se couche sur l’Atlantique.
Randonnée « Voir dans le noir » 
Participez à une randonnée féérique en plein cœur des ténèbres
Profitez de la beauté de la nuit tombante à l’occasion de cette randonnée guidée. Plongez au cœur de la nature. La symphonie de sons et de rythmes mettra tous vos sens en éveil. Vous passerez un moment inoubliable.
Remontez le temps à la lueur de la lanterne 
Remontez le temps à la lueur de la lanterne
À la tombée de la nuit, tendez l’oreille pour entendre les sons du crépuscule comme l’appel du huard et le déferlement des vagues. Laissez-vous envoûter par les récits historiques des voyageurs qui ont fréquenté ce lieu féérique.
Camping équipé 
Profitez du camping tout compris et des plaisirs simples qu’offre la nature 
Campez sans aucun tracas. Nous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin. Le camping demeure un excellent moyen de profiter du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.  
Camping oTENTik 
Séjournez en tente oTENTik, à mi-chemin entre la tente et le chalet
Les nouvelles tentes oTENTik sont idéalement placées pour explorer le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Imaginez un endroit douillet et confortable pouvant accueillir six personnes.

All Activities

Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737- 3783)