Parc national du Canada des Monts-Torngat

Randonneurs dans le parc national des Monts-Torngat
© Parcs Canada

Randonnée

Bienvenue! Atelihai!

Parcs Canada invite les visiteurs à explorer les monts Torngat afin de vivre une expérience hors du commun et de découvrir la riche histoire culturelle et les magnifiques paysages sauvages qu’ils offrent.

Les conditions météorologiques, le terrain, l’éloignement et les rencontres avec des animaux sauvages sont les dangers les plus importants et les plus constants auxquels vous devrez faire face en tant que visiteur et randonneur dans le parc national des Monts-Torngat. Il est crucial d’être préparé à surmonter les difficultés liées à la randonnée pédestre dans un parc nordique isolé et de vous souvenir que vous àtes responsable de votre propre sécurité : il n’y a aucune aide à proximité!


N.B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF. Si vous n’avez pas accès au site de téléchargement d’Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d’un page accessible. Si l’accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l’un des services d’accès offerts par Adobe (en anglais seulement).