Parc national du Canada Terra-Nova

Merveilles naturelles et trésors culturels

L'abondance des ressources naturelles, comme le poisson et les mammifères marins, attire des gens dans la région de Terra Nova depuis au moins 5 000 ans. Les peuples préhistoriques et les pionniers européens dépendaient de ces ressources marines et terrestres, comme le font aujourd'hui bon nombre de résidants de la région. L'importance du patrimoine naturel et culturel de l'endroit a été reconnue officiellement en 1957, quand Terra Nova est devenu le premier parc national de Terre-Neuve. De nos jours, les gens sont encore attirés par cette terre en raison de sa faune abondante, de ses paysages exceptionnels et de la variété des activités récréatives qu'elle a à offrir. Prenez le temps de découvrir les merveilles naturelles et les trésors culturels décrits ci-dessous.

Rendez-vous avec la nature!

  • Ensemble pour la survie du saumon
    Découvrez ce que des citoyens de la région, le ministère des Pêches et des Océans du Canada et le parc national Terra-Nova font pour favoriser le retour du saumon dans la rivière Northwest.

  • Vous voyez un ours? Attention aux bouchons...
    Avez-vous déjà été coincé dans un embouteillage parce que des automobilistes avaient immobilisé leur véhicule au milieu de la chaussée pour observer un ours? Lisez les conseils à suivre pour observer les ours et les autres animaux sauvages en toute sécurité pendant vos déplacements dans le parc.

  • La martre de Terre-Neuve
    Découvrir la martre de Terre-Neuve, une espèce en voie de disparition.

  • La forêt de Terra-Nova change pour le pire
    Découvrir les conséquences des espèces introduites sur le forêt de Terra-Nova

Patrimoine culturel