Parc national du Canada Terra-Nova

Merveilles naturelles et trésors culturels

Merveilles naturelles et trésors culturels

Terra-Nova, un parc de forme irrégulière au bord de l'océan comprenant 400 km2 de bras d'eau abrités, d'îles, de promontoires, d'étangs, de forêts et de tourbières, surplombe la côte nord-est de Terre-Neuve, à trois heures de route de St. John’s, la capitale provinciale.

Bien que l'accès au parc soit facile par la Transcanadienne, le parc ouvre la porte sur cette nature sauvage traditionnelle de l'île où la faune abonde, notamment l'ours noir, le lynx, le balbuzard pêcheur, l'orignal et la martre de Terre-Neuve, une espèce indigène rare.


Quick Facts

  • • Premier parc national de Terre-Neuve-et-Labrador, Terra-Nova protège une variété d'habitats depuis les boisés et les tourbières jusqu'aux côtes accidentées et aux promontoires de granite, et ce, depuis 1957.
  • • Remarquable par l'abondance de ses poissons et de ses mammifères marins, la région de Terra Nova a attiré les peuples préhistoriques et les pionniers européens depuis au moins 5 000 ans.
  • • Le parc national Terra-Nova présente plus de 200 km de côte, et, dans la mesure où vous vous trouvez à l'intérieur du parc, vous n'êtes jamais à plus de 5 km de l'océan.


Conservation and Restoration
La santé des forêts
La santé des forêts du parc national de Terra-Nova
Bear Jam
Vous voyez un ours? Attention aux bouchons...
Avez-vous déjà été coincé dans un embouteillage parce que des automobilistes avaient immobilisé leur véhicule au milieu de la chaussée pour observer un ours? Lisez les conseils à suivre pour observer les ours et les autres animaux sauvages en toute sécurité pendant vos déplacements dans le parc.
Newman Sound
Patrimoine culturel
Patrimoine culturel