Parc national du Canada du Gros-Morne

Où se loger

Camping

Gros-Morne utilise le service national de réservation des emplacements de camping de Parcs Canada. Les emplacements peuvent être réservés aux terrains de camping de Trout River, Berry Hill, et Shallow Bay. Pour réserver un emplacement de camping :

  • Visiter le site Web reservations.parcscanada.gc.ca
  • Appeler sans frais au 1-877-737-3783 (de 7 h à 19 h, heure de Terre-Neuve) de partout en Amérique du Nord
  • Utiliser le service TTY, au 1-866-787-6221 de partout en Amérique du Nord
  • Appeler au 1-519-826-5391 de partout ailleurs
Pour tout renseignement ou commentaire sur les réservations d’emplacement de camping :

Veuillez noter que nos terrains de camping à Lomond et Green Point ne peuvent pas être réservés en avance. Nous appliquons le principe de premier arrivé, premier servi.

Aperçu des terrains de camping du parc national

Gros Morne compte 227 emplacements accessibles en voiture et 8 emplacements accessibles à pied seulement. Aucun emplacement ne peut être raccordé aux services d’eau et d’électricité. Il y a également 2 emplacements de camping de groupe situés au terrain de camping de Berry Hill. Chaque emplacement peut accueillir 25 personnes. Pour réserver un emplacement de groupe, veuillez nous contacter par téléphone au 1-709-458-2417 ou par courriel à grosmorne.info@pc.gc.ca.

 
Terrain de campingTrout RiverLomondBerry HillGreen PointShallow Bay
Ouverture 6 juin 16 mai 13 juin toute l’année 6 juin
Fermeture 15 sept.13 oct. 8 sept. jamais 15 sept.
Foyers
Abris-cuisine
Toilettes à eau
Eau chaude et douches  
Poste de vidange    
Terrain de jeu  
Internet sans fil    
Camping collectif        
Avec réservations    
Nombre d’emplacements 44 29 69 31 62

Camping dans l’arrière-pays

Vous trouverez des emplacements de camping dans l’arrière pays, le long de plusieurs sentiers du parc (Green Gardens, Mont Gros-Morne au ravin Ferry, Stanleyville, Snug Harbour). La plupart des emplacements sont équipés de tabliers de tente en bois, de contenants à nourriture à l’épreuve des ours ou de poteaux, et de latrines à fosse. Vous devez emporter votre réchaud. Les feux de camp sont autorisés sur les plages de Green Gardens et Stanleyville. Il est impossible de faire des réservations pour nos emplacements en arrière-pays indiqués en haut. Les espaces sont limités et nous appliquons le principe de premier arrivé, premier servi. Vous pouvez obtenir un permis d’arrière-pays au Centre d’accueil (près de Rocky Harbour) ou le Centre de découverte (près de Woody Point) le matin de votre départ.

Hébergement privé

Des entrepreneurs privés proposent de l’hébergement dans les localités voisines de Trout River, Woody Point, Glenburnie–Birchy Head–Shoal Brook, Wiltondale, Norris Point, Rocky Harbour, St. Pauls et Cow Head. Pour tout renseignement complémentaire sur l’hébergement, consulter les sites Web suivants : Newfoundland and Labrador Tourism (en anglais seulement) et Visit Gros Morne (en anglais seulement). Vous y trouverez des renseignements sur les entreprises locales et les services offerts dans la région.

CommunautéTrout RiverWoody Pt.G-BH-SB*WiltondaleNorris Pt.Rocky Hr.Cow Head
Hotel/motel/auberge    
Chalets et logements
Gîtes du passant  
Hôtelleries        
Camping (avec services)      
Camping (sans services)        

*Communauté de Glenburnie–Birchy Head–Shoal Brook