Parc national du Canada du Gros-Morne

Reparations de route et ponts dans le Gros-Morne

Programme d’infrastructure de Parcs Canada

Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Au cours des cinq prochaines années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure. Au cours de votre passage dans du parc Gros Morne, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans Parc national du Canada du Gros-Morne pour vérifier si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.

Parcs Canada doit prendre des mesures dès maintenant pour améliorer une bonne partie de son infrastructure routière. Les projets d’asphaltage, de réfection des ponts et de stabilisation des perrés et des talus rocheux qui seront réalisés grâce à cet investissement historique permettront aux visiteurs de bénéficier de routes plus sécuritaires et plus fiables et de vivre une expérience enrichie, tout en assurant l’intégrité écologique et culturelle de nos trésors nationaux. Voici une mise à jour de la situation actuelle.

Situation actuelle

Beaucoup de travaux ont été exécutés sur les routes du parc national pendant les derniers étés. Ainsi, il est maintenant plus sécuritaire et plus agréable de conduire dans le parc du Gros-Morne. Les mises à niveau incluent la pose d’un nouveau revêtement sur un tronçon de 14 km, de Wiltondale à Dick’s Brook, ainsi que sur un tronçon de 14 km, entre Lomond et Glenburnie. En outre, des garde-corps, des tabliers et des approches de pont ont été reconstruits à Mill Brook, à Baker’s Brook, à Barter’s Brook, à Dick’s Brook, à East Branch et à Deer Arm. À Deep Cove, un tronçon de route d’un km a été complètement reconstruit, et une modification du tracé ainsi qu’un remplacement de pont ont aussi été exécutés à Shoal Cove. On prévoit également que les travaux exécutés pour le contrôle de l’érosion des rives sur le tronçon de la route 430 à Gull Rocks seront achevés d’ici décembre.

Pour obtenir des renseignements à jour sur l’emplacement des chantiers et le flux de la circulation, le public peut suivre @ParcsCanadaTNL , ou #GrosMorne, ou #NLtraffic sur Twitter. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour suivre la progression des travaux sur les ponts et les routes dans le Parc national Gros Morne.

 Reperation de la route

Réparations de la route carte (pdf 1.37 mo) 

Bulletin d'information - Travaux routiers en cours tout l'été dans le Parc national du Gros Morne (pdf 89.98 mo)