Parc national du Canada du Gros-Morne

Reparations de route et ponts dans le Gros-Morne

Réparations de la route

Réparation de chemins et de ponts en cours!

Cher visiteur, Veuillez prendre note que Parcs Canada a cerné un certain nombre de réparations qui doivent être réalisées sur des ponts et des routes dans le Parc national Gros Morne au cours des saisons de construction de 2014 2015. Ces améliorations seront sans nul doute bien accueillies une fois terminées, mais d’ici là, soyez avisé que la circulation pourrait être interrompue ou retardée lorsque vous nous visiterez. Voici une mise à jour de la situation actuelle.

Situation actuelle

  • Les travaux aux ponts de Baker’s Brook, de Rocky Barachois et de Barter’s Brook sont maintenant terminés. Les travaux aux ponts de Mill Brook et de Bottom Brook seront achevés au cours de la saison 2015.
  • Les broussailles en bordure de la route 430, sur le tronçon de 14 km commençant à l’entrée du parc à Wiltondale et s’étendant jusqu’à Dicks Brook, ont été dégagées, et de nouvelles glissières de sécurité ont été installées. Douze nouveaux ponceaux ont également été installés et les excavations ont été réparées. Le pavage aura lieu à la fin du printemps 2015.
  • Les travaux se poursuivent à Deep Cove. On peut s’attendre à certains retards, en particulier lors des opérations de sautage. La circulation est réduite à une voie et contrôlée par des feux de signalisation. Le pavage sera terminé au printemps 2015 et la circulation sera rétablie à ce moment-là.

    Par ailleurs, les travaux routiers nous ont donné l’occasion de créer deux nouvelles voies d’arrêt panoramiques le long de la route 430. Au fil des ans, nous avons reçu plusieurs demandes à cet effet. N’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour suivre la progression des travaux sur les ponts et les routes dans le Parc national Gros Morne.

  • Construction de route

    Réparations de la route carte (pdf 1.37 mo)

    Bulletin d'information - Travaux routiers en cours tout l'été dans le Parc national du Gros Morne (pdf 89.98 mo)