Parc national du Gros-Morne

Quoi de neuf

Lobster Cove Head Lighthouse

Découvrez Gros-Morne!

Les activités d'interprétation constituent un moyen excitant et amusant de découvrir le parc national du Gros-Morne. Nous vous y attendons avec impatience!

En plus de nos programmes classiques, tels que “Gros Morne: Une Odyssée de la Terre,” “le tour de bateau à Western Brook Pond,” ou la visite de “l’établissement de pêche de Broom Point,” nous offrons cette année de nouveaux programmes :

  • Les vendredi soirs de juillet et aout, participez à une intrigante randonnée de soirée intitulée « La vie nocturne, qui vous permettra d'explorer la forêt et ses créatures à la tombée de la nuit.
  • Le programme « Visons le sommet » vous offre d’autre part une remontée hors sentier avec guide de la « Cuve » jusqu'au sommet des Tablelands, dans la partie sud du parc.
  • Notez vos agendas : le 16 juillet, pour célébrer la Journée des parcs, venez participer au programme « Initiation au camping » d'une nuitée au terrain de camping de Berry Hill.
  • Aussi, ne manquez pas la nouvelle exposition d'art Boundary/Time/Surface de Sydney Lancaster au Centre de découverte. Ayant comme toile de fond le site géologique de Green Point, cette exposition d'art multimédia jette un regard sur la façon dont les scientifiques répartissent le temps géologique et établissent des liens entre cette répartition et l'échelle de notre expérience humaine.
  • N’oubliez pas que vous pouvez également vous joindre à un guide-interprète de Parcs Canada au site géologique de Green Point le lundi, mercredi et vendredi de 10 h 30 à 12 h 30.
  • Et, finalement, ne manquez pas, le 28 août à 14 h, le spectacle commémoratif The Memorial Show, présenté au phare de Lobster Cove Head par la troupe Theatre Newfoundland Labrador. Chaque année de 2014 à 2017, la troupe rend hommage à quatre des seize personnes dont le nom est gravé dans la pierre du cénotaphe de Cow Head. Leur histoire est racontée entrecoupée de chants et de poèmes de la Première Guerre mondiale. Cette année, le spectacle commémore le sacrifice d’Arthur, Emmanuel, Jesse et Luke House.

    Gros-Morne en pleine activité

    Cette année, vous remarquerez à coup sûr le nouveau véhicule à bord duquel des rondes sont effectuées tout autour du parc national du Gros-Morne. Couvert de magnifiques photos du parc, il sera difficile de le rater! Notre personnel accueillera les visiteurs, répondra aux questions et proposera des activités d'interprétation «surprise». Les visiteurs peuvent commodément acheter leur laissez-passer sur place, ainsi que les produits Parcs Canada tels que des bouteilles d'eau et des casquettes.

    Demandes spéciales pour les groupes de voyage organisé

    En quête de destinations et d’expériences nouvelles? Laissez-nous vous guider et vous faire découvrir ce que Parcs Canada a à offrir dans l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. Alors que nous vous aidons à organiser de mémorables sorties pour vos clients, explorez le parc national du Gros-Morne, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu historique national de Port au Choix, le lieu historique national de L’Anse aux Meadows, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu historique national Red Bay, site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le parc national des Monts-Torngat.

    Cliquez ici pour consulter la liste des expériences offertes aux groupes de voyage organisé y compris des informations sur la nouvelle Parcs Canada Western Terre-Neuve et Labrador Commercial Droit d'entrée.