Parc national du Canada du Gros-Morne

AVERTISSEMENT- La saison de chasse à l'orignal 2015-16 est commencée. Si vous visitez le parc, s'il-vous-plaît consulter la page web des sentiers pour obtenir l'information la plus récente. Si vous avez des questions sur la chasse dans le parc, veuillez consulter la page web la santé des forêts pour plus d'information.

Les Tablelands, Parc national du Canada Gros-Morne
Des fjords et des sommets montagneux dominent majestueusement un paysage contrasté, fait de plages, de tourbières, de forêts et de falaises accidentées. Né de la collision continentale et ciselé par les glaciers, le paysage ancien du parc du Gros-Morne figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Empruntez les chemins du littoral et flânez entre les éperons d’érosion. Naviguez jusqu’au pied des saisissantes parois escarpées de la gorge de l’étang Western Brook. Restez à l’affût des caribous et des orignaux. Partez en randonnée dans les hautes terres boréales, où le lièvre arctique et le lagopède alpin prolifèrent sur la toundra. Découvrez la culture haute en couleur des villages de bord de mer avoisinants.

Février : Mois national de l’environnement pour les motoneigistes!

En collaboration avec le Conseil canadien des organismes de motoneige et la Newfoundland and Labrador Snowmobile Federation, Parcs Canada a le plaisir de déclarer le mois de février le Mois national de l’environnement pour les motoneigistes. Ensemble, nous voulons faire passer le message que la pratique de la motoneige et le respect de l’environnement peuvent aller de pair. Renseignez-vous sur le Code des motoneigistes : préserver la beauté de la nature et visionnez le court métrage sur la façon de l’appliquer dans le parc national du Gros Morne.