Parc national du Gros-Morne

Centre de découverte

The Discovery Centre
Visitez le Centre de découverte du parc national du Gros-Morne à Woody Point pour voir de près les forces de la nature qui ont façonné ce territoire unique et ses habitants. Des expositions interactives facilitent votre découverte de la géologie du parc, de sa flore et de sa faune, de son histoire maritime et de son histoire humaine. Regardez un court film sur le parc, visitez la galerie d’art et repartez avec un souvenir acheté à la boutique Tuckamore Shoppe.

Centre de découverte Centre de découverte
© Parcs Canada
Centre de découverte - Ouvert tous les jours (de 9h à 17h), du 17 juin au 7 septembre (de 9h à 18h)
Découvrez les rouages intérieurs de la Terre et familiarisez-vous avec les plantes, les animaux et l’histoire culturelle du parc. Expositions, galerie d’art, activités quotidiennes et plus encore!


Activités de découverte - 14h00 mardi et jeudi
Ces courtes activités interactives destinées à un public de tout âge amusent et poussent au questionnement. Proposées par les guides de Parcs Canada, elles révèlent quelques unes des histoires fascinantes du parc et elles vous invitent à poursuivre vos découvertes dans le parc national.


Art Gallery
Cette année, la galerie d’art du Centre de découverte présente l’exposition Boundary|Time|Surface de l’artiste en résidence Sydney Lancaster. Inspirée par le site géologique de Green Point, l’artiste, travaillant en collaboration avec le géologue John Waldron, est parvenue à créer un ensemble explorant les efforts humains à vouloir comprendre et diviser le temps en périodes géologiques. L’exposition met en relation la brève expérience humaine face aux immenses concepts de temps et d’espace représentés au parc national du Gros Morne.


Programme d’artiste en résidence
Divers artistes passent chaque été de trois à six semaines au parc national du Gros Morne à explorer, photographier, dessiner et à participer aux programmes d’interprétation du parc. Suite à leurs expériences dans le parc, les artistes en résidence créent des œuvres partageant un sens et une connexion au lieu qui viennent complémenter les explications scientifiques et pédagogiques présentées par le personnel du parc. Lors de votre passage au Centre de découverte, visitez la galerie d’art du parc, et renseignez-vous quant aux prochains programmes présentés au public par les artistes en résidence du moment.