Parc national du Gros-Morne

Découvrez le parc national du Gros-Morne

Programmes d’interpretation | Promenade | Expérience | Aventure | Détente | Apprentissage

Détente

Gros-Morne : une odyssée de la terre

Rejoignez-nous pour ce programme multimédia interprétative extraordinaire! Provenant d’une autre galaxie, un voyageur accepte la mission d’apprendre plus sur la planète Terre en découvrant les raisons pour la désignation du parc national du Gros-Morne comme étant un site du patrimoine mondial par UNESCO. (1 h, Centre d’accueil)

Le programme d’artistes résidents

Des artistes passent de trois à six semaines à explorer, photographier ou dessiner le parc national du Gros-Morne, tout en prenant part aux activités d’interprétation du parc. En créant des œuvres d’art inspirées de leur séjour dans le parc, les artistes peuvent révéler des sens et des rapports qui viennent compléter les perspectives scientifiques et pédagogiques présentent par les employés du parc. N’oubliez pas de regarder les œuvres d’art au sol-sous du Centre de découverte et de demandez les dates des présentations publiques des artistes.

Lobster Cove Head : Le Cercle de feu

Au son du tambour, redécouvrez votre lien avec la nature en passant une soirée à l’extérieur, auprès d’un feu, à écouter des histoires.