Common menu bar links

Gros Morne National Park

Lobster Cove Head

Lobster  Cove Head Lighthouse
Lobster Cove Head - A Lighthouse and so much more! With a vibrant history, Lobster Cove Head features trails that lead you to coastal environments and tuckamore forests. It is among the top places in the park to spot whales and take in the brilliant colours of the sunset.

How do you want to experience Lobster Cove Head?

Lobster Cove Head Exhibit - Open daily 10:00 – 5:30
Step into the historic lighthouse that once was the home of the light keeper of Lobster Cove Head and discover the heritage of Gros Morne National Park. Sit at the kitchen table, look through the light keeper’s books or check out the “discovery boxes” to understand what life was like for the people of Gros Morne living along the rocky coasts.


To the Lighthouse Walk To the Lighthouse Walk
© Parks Canada

To the Lighthouse - Outdoor guided walk (30 min) Daily (11:00 and 2:00)
Stroll to the Lighthouse alongside a Parks Canada guide, who will introduce you to the story of Lobster Cove Head – the people, the heritage and the 118 year old Lighthouse that served as a beacon to those returning from sea. This is a great way to start your experience of Lobster Cove Head.


Fire Circle - Evening Outdoor Program (1h) Saturday at 7:00 pm
Listen to the drum & feel your connection to Mother Earth in an outdoor evening of fire & story. Join a Parks Canada guide for a moment to step back and appreciate the beautiful natural spectacle around you.


Walking Trails - Wander the headland and explore the winding trails through tuckamore forests. These short trails lead you to hidden outcrops with breath-taking vistas of wide open ocean and rocky beaches. Be sure to have a look at the effect that wind and water has on the trees along the top of the shoreline. At low tide, head to the beach and walk around the headland via several beach access points.


Kite Flying at Lobster Cove Head Kite Flying at Lobster Cove Head
© Parks Canada

Play - Stop in to the Lobster Cove Head Lighthouse to pick up a kite to fly in the fields or to borrow a traditional toy boat to take to the tide pools to make your own adventure at Lobster Cove Head. Bring along a picnic and enjoy the views as you sit back and relax.


Sunsets - Known in the park as THE place to enjoy the sunset, the Lobster Cove Head Lighthouse is the perfect spot to enjoy sunsets and an ideal place for photographers who are looking to capture the moment. Even on a stormy day, it’s an epic place to watch crashing waves. Who knows, you may just see a whale while you’re at it!

Parc national du Gros-Morne

Lobster Cove Head

Lobster  Cove Head Lighthouse
Lobster Cove Head – un phare et bien plus encore ! Riche d’une histoire captivante, le cap de Lobster Cove Head comprend des sentiers menant vers des milieux côtiers et des forêts de tuckamores – ces conifères tordus par les vents marins. Le cap est l’un des meilleurs endroits dans le parc d’où observer les baleines et les couleurs phénoménales d’un coucher de soleil.

Exposition du phare de Lobster Cove Head?

Exposition du phare de Lobster Cove Head - Ouvert tous les jours (de 10h à 17h30)
Au cap de Lobster Cove Head, entrez dans le phare historique, qui est aussi l’ancienne maison du gardien du phare, et découvrez le patrimoine culturel du parc national du Gros-Morne. Assoyez-vous à la table de cuisine et feuilletez les livres du gardien. Jetez un coup d’œil aux boîtes de découvertes pour comprendre à quoi ressemblait la vie des habitants des côtes rocailleuses de la région il y a quelques décennies.


Promenade jusqu’au phare Promenade jusqu’au phare
© Parcs Canada

Promenade jusqu’au phare - Randonnée guidée (30 min) Tous les jours (à 11h et à 14h)
Rendez-vous au phare en compagnie d’un guide de Parcs Canada qui vous racontera l’histoire du cap de Lobster Cove Head – ses habitants, son histoire et son phare datant de 1897, qui a servi, et sert toujours de guide aux marins rentrant du large. C’est là une excellente façon de commencer votre découverte du cap de Lobster Cove Head.


Cercle de feu - Programme de soirée à l’extérieur (1 heure) Mardi 19h00 - Aire d’utilisation diurne de Trout River Samedi 19h00 - Phare de Lobster Cove Head
Au son du tambour, redécouvrez votre lien avec la nature en passant une soirée en plein air à écouter des récits autour du feu. En compagnie d’un interprète de Parcs Canada, prenez un moment pour remonter le temps et admirer le magnifique spectacle de la nature qui vous entoure.


Sentiers de randonnée - Suivez les sentiers sinueux serpentant dans la forêt de tuckamore, ou encore faites une balade autour du promontoire rocheux où se dresse le phare. Les courts sentiers du cap de Lobster Cove Head vous mèneront vers des affleurements cachés et des points de vue à couper le souffle sur le Golfe du Saint-Laurent. Remarquerez-vous l’effet du vent et de l’eau sur les arbres près de la côte? À marée basse, faites une promenade au bord de l’eau en accédant à la grève par plusieurs points d’accès.


Jeux Jeux
© Parcs Canada

Jeux - Arrêtez-vous au phare du cap de Lobster Cove Head et empruntez un cerf-volant que vous pourrez faire voler au-dessus des champs ou encore un bateau miniature qui partira à l’aventure dans les cuvettes laissées par la marée. Apportez un pique-nique, admirez le paysage et prenez le temps de vous asseoir et de relaxer.


Couchers de soleil - Reconnu dans le parc comme l’endroit par excellence où admirer les couchers de soleil, le phare du cap de Lobster Cove Head est un endroit privilégié d’où admirer le coucher de soleil. C’est aussi un lieu parfait pour les photographes cherchant à capturer beauté et cieux colorés. Même lors d’une journée de tempête, c’est un endroit sans égal d’où observer le déferlement des vagues. Et qui sait, vous pourrez peut-être même y voir surgir une baleine!