Parc national du Gros-Morne

Un randonneur sur les Tablelands
© Parcs Canada

Découvrez le parc national du Gros-Morne

Un paysage comme nul autre! Les paysages du parc national du Gros-Morne — ses falaises imposantes, ses vallées de fjord escarpées, ses lacs glaciaires, ses plages sablonneuses et ses plateaux des hautes-terres — comptent parmi les plus spectaculaires et les plus diversifiés au Canada. De plus, le parc du Gros-Morne a été désigné site du patrimoine mondial par l’UNESCO! Le parc a reçu cette désignation parce que ses roches ont permis de prouver une des plus importantes théories scientifiques d’aujourd’hui — la tectonique des plaques. Les roches expliquent comment les continents ont été formés, comment les océans s’ouvrent et se ferment, comment les volcans font des éruptions de lave et comment les séismes secouent la surface de la Terre. Les sentiers de randonnée, les excursions en bateau et les autres activités intéressantes offertes au parc vous permettent de découvrir ses caractéristiques spéciales. Le phare de Lobster Cove Head, l’installation de pêche de Broom Point et le Centre de découverte sont d’excellents endroits où explorer le meilleur de notre nature et de notre culture.

De la mi-juin au septembre, les interprètes du parc vous proposent des programmes divertissants et informatifs sur la faune, la flore, la géologie et l’histoire du parc.

Programmes d’interpretation

Programmes spéciaux

Demandez aux centres d’information du parc pour les programmes spéciaux.
709-458-2417

Demandes spéciales

Si vous amenez un groupe au parc et désirez vous prévaloir des services d’un interprète pour une activité guidée ou un exposé ou, encore d’un guide privé, contactez-nous au moins deux semaines à l’avance à ou composez le
709-458-2417.


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF. Si vous n’avez pas accès au site de téléchargement d’Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d’une page accessible. Si l’accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l’un des services d’accès offerts par Adobe (en anglais seulement).