Parc national du Gros-Morne

Activités

Un paysage comme nul autre!

Les paysages du parc national du Gros-Morne — ses falaises imposantes, ses vallées et fjords escarpés, ses lacs glaciaires, ses plages sablonneuses et ses plateaux de hautes-terres — comptent parmi les plus spectaculaires et les plus diversifiés au Canada. Découvrez un paysage incroyable et une culture fascinante. Partez seul à l’aventure pendant une journée ou plus, ou participez à des activités guidées à l’occasion d’une promenade d’interprétation ou d’une promenade en bateau.

Vidéo en vedette


Activités en vedette

Marchez sur la Terre dénudée
Ne manquez pas les Tablelands, ce rare affleurement du manteau terrestre poussé vers le ciel il y a 500 millions d’années et connu à l’échelle mondiale. Explorez-les à votre rythme, en compagnie d’un guide ou à l’aide de l’application Explora sur votre téléphone. Comment explorerez-vous la Terre mise à nu?!?

 


Naviguez sur le fjord d’eau douce de l’étang Western Brook
Une agréable promenade à pied à travers des tourbières naturelles et une forêt vous conduira jusqu’à un quai. De là, vous participerez à une excursion en bateau sur l’étang Western Brook, au pied de falaises accidentées où déferlent d’impressionnantes chutes d’eau, jusqu’à l’extrémité du fjord d’eau douce.

 

Découvrez le patrimoine côtier de Terre-Neuve et admirez le littoral depuis le sentier Lobster Cove Head 
Le phare de Lobster Cove Head a toujours été un endroit de rassemblement pour les habitants de cette région de la côte de Terre-Neuve. Explorez ce phare historique, participez à des aventures sur la côte et faites une promenade ou- un pique-nique sur le bord de la mer tout en admirant le cap.

 

Grimpez au sommet du mont Gros-Morne
En une journée, grimpez jusqu’au sommet du mont Gros-Morne, point culminant du parc, par un boucle exigeant de 16 km. Marchez des basses terres jusqu’aux terres alpines au milieu des fleurs et des animaux sauvages. Admirez la vue spectaculaire qui s’offre à vous une fois au sommet.


Activités