Parc national du Canada Kouchibouguac

Installations et services

Accès pour les personnes handicapées

Dans tous les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux canadiens, les endroits accessibles aux personnes handicapées (aires de stationnement, toilettes, etc.) sont identifiés au moyen d'enseignes bleues et blanches. Ces endroits sont réservés aux personnes dont les habiletés physiques sont limitées. Veuillez donc s'il vous plaît respecter ces enseignes.

Le recyclage au parc national Kouchibouguac

Les visiteurs dans les terrains de camping, à la cantine de la plage Kellys et à la plage Callanders sont priés de séparer leurs déchets dans des poubelles VERTS / HUMIDES et BLEUS / SECS. Ces poubelles sont conçues pour être à l'épreuve des ours... et des ratons laveurs. Les déchets recueillis au parc sont acheminés au centre de traitement des déchets HUMIDES / SECS de Westmorland Albert à Moncton. Les produits organiques obtenus à partir des déchets HUMIDES sont utilisés dans la production de compost de Grade A. Les déchets SECS sont ré-acheminés vers différents marchés pour être recyclés.

Les visiteurs sont priés de déposer batteries/piles, bouteilles de propane et de butane et produits consignés dans les contenants appropriés et situés à différents endroits dans le parc. Les sommes recueillies avec la vente des produits consignés sont réinvestis dans le programme de recyclage du parc.