Parc national du Canada Kouchibouguac

Vous et vos animaux de compagnie

Nous comprenons que votre animal de compagnie est un membre important de votre famille. Cependant pour la sécurité de votre animal favori et celle de votre entourage, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et gardés sous surveillance en tout temps.

Les animaux de compagnie représentent une menace pour les animaux sauvages, particulièrement les jeunes animaux et les oiseaux qui nichent le long des îles-barrières. Les animaux de compagnie ne sont pas permis sur la plage ni sur la passerelle de bois qui mène à la plage.

La présence d'animaux de compagnie sur la plage amène presque toujours la présence d'excréments qui sont indésirables au niveau esthétique et qui peuvent présenter un danger pour la santé humaine et surtout celle des enfants. Ces excréments contiennent souvent des oeufs ou des larves de vers parasites, A. brasilienses et A. caninum, qui pénètrent sous la peau et peuvent causer de graves irritations et démangeaisons à certains endroits sur le corps. De plus, dans les fèces d'animaux domestiques tels les chiens et les chats, on trouve souvent des larves de parasites, Toxacara canis, qui sont beaucoup plus dommageables que les précédentes et qui survivent beaucoup plus longtemps dans le sable. Elles sont la cause d'une maladie grave très rare dont les symptômes sont la fièvre, la toux, la pneumonie et même des lésions au niveau des yeux. Cette maladie frappe surtout les enfants âgés de 2 à 4 ans.

Pendant votre séjour au parc, veuillez ramasser les excréments de votre animal de compagnie et en disposer de façon sanitaire.