Parc national du Canada Kouchibouguac

L'anguille d'Amérique

Le parc national Kouchibouguac est représentatif de la plaine côtière maritime. Situé en bordure du Détroit de Northumberland, le long de la côte est du Nouveau-Brunswick, le parc national Kouchibouguac offre des occasions de découverte, d'isolement et de paix. Les estuaires abritent de nombreuses espèces de poissons, de crabes et autres invertébrés.

Vidéo

Voici une vidéo surprenante d'anguilles d'Amérique dans leur habitat naturel. Les interprètes du parc national Kouchibouguac, aidés par un pêcheur commercial d'anguille, ont réussi à filmer une quinzaine d'anguilles dans l'estuaire. Cet animal gracieux et docile est mis à l'honneur et défi les croyances populaires! La mise en valeur de l'anguille d'Amérique fait partie du projet multi-parc de la région Atlantique « Agir sur le terrain » qui a comme objectifs de mieux comprendre les enjeux de cette espèce et de sensibiliser la population canadienne sur son importance écologique et culturelle.

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.