Parc national du Canada Kouchibouguac

5 activités hivernales à essayer cette année

Les ours noir hibernent, mais cela ne veut pas dire que vous devez en faire autant! Le parc national Kouchibouguac est ouvert à l'année et a beaucoup à offrir en hiver. Voici quelques suggestions d'activités à faire au parc cet hiver.

Participez au 31ième loppet  « Boules de neige » !
Skiers compete in the
© P. Merrells Gadd

Que ce soit pour une compétition saine et un défi personnel ou simplement pour le plaisir de participer, le loppet comble toutes les attentes des skieurs! Le 31ième loppet « Boules de neige » est prévu pour le 25 janvier 2015. Inscrivez-vous dès maintenant!


Faites un pique-nique familial près du feu dans l'un de nos abris rustiques
A family warming up in the rustic shelter
© Province du Nouveau-Brunswick, ministère du tourisme et des parcs

Vous et votre famille êtes à l'aventure dans un des sentiers et vous avez un peu froid? Pas de problème! Apportez votre pique-nique et réchauffez-vous dans l'un de nos 7 abris confortables, situés tout au long des sentiers de ski de fond du parc. Le bois de chauffage est fourni!


Sortez hors des sentiers battus en raquettes!
A man is snowshoeing near the Bog Trail
© D. Kane

Si vous aimez faire de la raquette, nous avons plusieurs sentiers qui sauront vous satisfaire! Vous êtes à la recherche d'une aventure? Explorez le parc en sortant des sentiers battus! Ce n'est pas la place qui manque! Location de raquette disponible.


Glisser sur la butte à Patterson
Kids playing in the snow near the Patterson Shelter 
© N. Daigle

Passez la journée avec votre famille sur la butte! Située à 2 km du stationnement de Pijeboogwek, la butte se trouve en arrière de l'abri Patterson, où on y retrouve des toilettes sèches, tables de pique-nique et un poèle à bois, l'endroit idéal pour une journée familiale!


Partez en randonnée, en compagnie des oiseaux
A couple are observing nature through their binoculars
© Parcs Canada

Il n'y a rien de mieux que de passer du temps en nature dans un parc national, surtout lorsque les moustiques ne sont pas au rendez-vous! Faire de l'observation des oiseaux est une façon facile et plaisante de profiter de l'air frais du parc. Apportez mitaines et jumelles!

 


Pour votre sécurité en hiver

  • Rappelez-vous que vous êtes responsables de votre propre sécurité!
  • En cas d’urgence et d’accident, appelez le 911. Soyez prêt à attendre pour l’arrivée des secours.
  • La réception de signaux pour téléphones cellulaires n’est pas disponible partout dans le parc.
  • Il y a des téléphones publics à Pijeboogwek et au centre d’accueil.
  • Évitez l’hypothermie et les engelures en portant des vêtements adéquats. Soyez prêt à des changements rapides de conditions météorologiques. Vérifiez la température de l’air et le facteur de refroidissement éolien avant de partir.
  • Assurez-vous que quelqu’un est au courant de votre itinéraire et heure de retour prévue. Restez sur les sentiers balisés.
  • Vérifiez l’épaisseur de la glace avant de vous aventurer sur les rivières et les estuaires.

Liens utiles

 

Menu des activités hivernales

Castor