Parc national du Canada Kouchibouguac

Refuge hivernal - hébergement rustique
© Parcs Canada / Barrett & McKay

Refuges hivernaux - Hébergement rustique

Abri pour hébergement

Les skieurs et les raquetteurs à la recherche d’une expérience hivernale hors du commun peuvent maintenant passer la nuit dans l`un de trois refuges hivernaux rustiques, aménagés de façon à pouvoir passer la nuit en toute sécurité.

Ces refuges sont situés dans le terrain de camping South Kouchibouguac, le long de la piste de ski de fond et sont disponibles du début novembre au 31 mars.

3 people sitting at a picnic table, near the rustic shelter, during winter. Séjourner dans un refuge hivernal à Kouchibouguac : Une expérience unique!
© Parks Canada / Barrett & McKay

Coût : Minimum de 49,80$ par refuge par nuit pour jusqu'à 3 personnes. Ajoutez 9,80$ par nuit pour chaque personne additionelle.

* Les  frais d’entrée au parc ne sont pas compris dans les frais pour les refuges.

Réservation à l’avance: 506.876.2443.

Refuges accessibles en ski (10 km), en raquette (9 à 12 km selon le trajet) et, selon les conditions, à pied et à bicyclette.

Disponible aux refuges : tables de pique-nique, plates-formes pour dormir, poêles à bois, bois à brûler, pelle, cartes d’orientation, détecteur de fumée et extincteur à feu. Toilette sèche à 10 mètres des refuges. Les refuges sont assignés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

De la fin octobre à ce que la route du parc soit fermée pour des raisons de sécurité, les refuges sont accessibles à partir de Ryans. Ainsi les visiteurs peuvent stationner à Ryans et marcher en empruntant la piste cyclable qui longe la rivière Kouchibouguac. (Distance de marche de 800 m à 1,3 km)

Pour votre sécurité en hiver

  • Rappelez-vous que vous êtes responsables de votre propre sécurité!
  • En cas d’urgence et d’accident, appelez le 911. Soyez prêt à attendre pour l’arrivée des secours.
  • La réception de signaux pour téléphones cellulaires n’est pas disponible partout dans le parc.
  • Il y a des téléphones publics à Pijeboogwek et au centre d’accueil.
  • Évitez l’hypothermie et les engelures en portant des vêtements adéquats. Soyez prêt à des changements rapides de conditions météorologiques. Vérifiez la température de l’air et le facteur de refroidissement éolien avant de partir.
  • Assurez-vous que quelqu’un est au courant de votre itinéraire et heure de retour prévue. Restez sur les sentiers balisés.
  • Vérifiez l’épaisseur de la glace avant de vous aventurer sur les rivières et les estuaires.

Liens utiles

 

Menu des activités hivernales

Castor