Parc national du Canada Kouchibouguac

Deux garçons sont assis près de leur tente en hiver.
Camping hivernal en arrière-pays
© Parcs Canada / N. Daigle

Camping primitif d'hiver (arrière-pays)

Camping en arrière-pays

Petit-Large est ouvert à l’année et est situé le long des sentiers de ski de fond. Les conditions des pistes peuvent varier quotidiennement et sont mises à jour régulièrement. Cliquez ici pour le rapport sur l'état des sentiers.

Les campeurs doivent s’inscrire avant de se rendre au site en communiquant avec un préposé pendant les heures d’ouverture.

IMPORTANT: Le terrain de camping primitif Petit-Large est situé à ½ km de l’abri le plus près et à un peu plus de 3 km du stationnement. Disponible sur place: foyer pour le feu, bois à brûler, pelle, tables de pique-nique. Il n’y a pas d’eau de disponible au camping primitif Petit-Large.

Location d'équipement de ski de fond

Il est possible de louer l’équipement de ski de fond à l’abri de fartage, 5 jours par semaine, du jeudi au lundi, par le biais d’AMICA, l’association co-opérante du parc.

Un traîneau (toboggan) muni de skis pour transporter votre matériel au site peut être mis à votre disposition. Adressez-vous au préposé en service à l’abri de fartage.

Pour votre sécurité en hiver

  • Rappelez-vous que vous êtes responsables de votre propre sécurité!
  • En cas d’urgence et d’accident, appelez le 911. Soyez prêt à attendre pour l’arrivée des secours.
  • La réception de signaux pour téléphones cellulaires n’est pas disponible partout dans le parc.
  • Il y a des téléphones publics à Pijeboogwek et au centre d’accueil.
  • Évitez l’hypothermie et les engelures en portant des vêtements adéquats. Soyez prêt à des changements rapides de conditions météorologiques. Vérifiez la température de l’air et le facteur de refroidissement éolien avant de partir.
  • Assurez-vous que quelqu’un est au courant de votre itinéraire et heure de retour prévue. Restez sur les sentiers balisés.
  • Vérifiez l’épaisseur de la glace avant de vous aventurer sur les rivières et les estuaires.

Liens utiles

 

Menu des activités hivernales

Castor