Parc national du Canada Kouchibouguac

Camping équipé avec le parc national Kouchibouguac et Mountain Equipment Co-op

Pas d'équipement? Pas de problème! Nous avons tout ce qu'il vous faut!

  • Vacances en famille sans tracas
  • Voyage génial avec vos amis
  • Camping facile pour les voyageurs internationaux
  • Pas besoin d'acheter ou d'emprunter l'équipement

Planifier votre voyage de camping n'aura jamais été aussi simple!

Logo MEC

Parcs Canada en collaboration avec Mountain Equipment Co-op offre maintenant des emplacements de camping équipé au parc national Kouchibouguac.

Une famille à l'intérieur d'une tente

Le camping avec Parcs Canada, c'est la liberté totale!

Les sites de camping équipés vous offrent la chance d'aller camper même si vous n'avez pas d'équipement ou si vous ne voulez tout simplement pas avoir à préparer et apporter tous les bagages nécessaires à votre voyage de camping.

Un camping équipé vous attend. Apportez dans vos bagages votre esprit d'aventure et vos effets personnels (voir la liste de choses à apporter pour ne rien oublier d'essentiel).

Camper sans tracas au parc national Kouchibouguac!

Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737- 3783)

Nous fournissons:

  • tente
  • matelas de sols
  • abri moustiquaire
  • réchaud à propane
  • lanterne

Réservation disponible au 1-877-737-3783 ou au www.reservation.parcscanada.gc.ca

Appelez-nous au 506-876-2443 ou écrivez-nous à kouch.info@pc.gc.ca pour plus d'information.

Deux dames utilisent un réchaud à propane

Interdiction d'importer le bois de chauffage  

Ne déplacez pas le bois de chauffage!

Soyez avisés que l'importation du bois à brûler est maintenant interdit au parc national Kouchibouguac.

Réduisez l'éclairage!

N'oubliez pas que Kouchibouguac est une réserve de ciel étoilé et nous vous encourageons donc à limiter autant que possible votre éclairage dans le camping.

Limites de vitesse

Lorsqu'en visite dans des endroits comme les parcs nationaux, et en tant que visiteur dans un écosystème qui abrite de nombreux mammifères, oiseaux, insectes, reptiles et amphibiens, il est primordial de respecter les limites de vitesse.

Les routes dans les terrains de camping sont très sinueuses. La présence de nombreux arbres et de végétation épaisse ainsi que les nombreux campeurs qui se déplacent à pied ou en vélo à l'intérieur des terrains de camping augmente les possibilités d'accident. Il est donc très important que vous respectiez la limite de vitesse de 20 km/h.

Où que vous soyez dans le parc, si vous conduisez un véhicule motorisé rappelez-vous de respecter les limites de vitesse.

Vous et vos animaux de compagnie

Nous comprenons que votre animal de compagnie est un membre important de votre famille. Cependant pour la sécurité de votre animal favori et celle de votre entourage, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et gardés sous surveillance en tout temps.

Les animaux de compagnie représentent une menace pour les animaux sauvages, particulièrement les jeunes animaux et les oiseaux qui nichent le long des îles-barrières. Les animaux de compagnie ne sont pas permis sur la plage ni sur la passerelle de bois qui mène à la plage.

Pendant votre séjour au parc, veuillez ramasser les excréments de votre animal de compagnie et en disposer de façon sanitaire.