Parc national du Canada Kouchibouguac

Un père et une filette près de leur tente
© Parcs Canada

Camping en avant-pays

Camping

Le camping au parc national Kouchibouguac a toujours attiré beaucoup d'amateurs. La grandeur des emplacements donne à la fois un sens d'intimité et une tranquillité fort appréciée des campeurs. La proximité des plages, des terrains de jeux, des sentiers de vélo et d'interprétation de la nature y sont sûrement aussi pour quelque chose.

Le camping à Kouchibouguac est une activité très populaire, donc faites vos réservations dès maintenant!

Camping équipé

Camping équipé

Vous voulez faire du camping, mais vous n'avez pas l'équipement qu'il vous faut? Pas de problème! Parcs Canada, en collaboration avec Mountain Equipment Co-op, offre maintenant des emplacements de camping équipé au parc national Kouchibouguac.

Terrains de camping

SitesHaute saisonSaison intermédiaireDouchesToilettesToilettes sèchesTerrain de jeuxFeux de campAbri de pique-niqueBois de chauffageStation de vidange
South Kouchibouguac
Avec eau, égout et électricité 72 Ouvert Ouvert Oui Oui   Oui Oui Oui Oui Oui
Avec électricité 97 Ouvert Ouvert
Non-aménagé 124 Ouvert Ouvert
oTENTik 15 Ouvert Ouvert
Camping équipé 3 Ouvert Ouvert
Côte-à-Fabien
Accès en auto 21 Ouvert Fermé     Oui   Oui   Oui  
Accès à pied 11
Haute saison 2015: du 27 juin au 7 septembre
Saison intermédiaire 2015: du 14 mai au 26 juin et du 8 septembre au 12 octobre

Pour plus de détails sur nos terrains de camping, consultez les liens suivants :


Interdiction d'importer le bois de chauffage  

Ne déplacez pas le bois de chauffage!

Soyez avisés que l'importation du bois à brûler est maintenant interdit au parc national Kouchibouguac.

Réduisez l'éclairage!

N'oubliez pas que Kouchibouguac est une réserve de ciel étoilé et nous vous encourageons donc à limiter autant que possible votre éclairage dans le camping.

Limites de vitesse

Lorsqu'en visite dans des endroits comme les parcs nationaux, et en tant que visiteur dans un écosystème qui abrite de nombreux mammifères, oiseaux, insectes, reptiles et amphibiens, il est primordial de respecter les limites de vitesse.

Les routes dans les terrains de camping sont très sinueuses. La présence de nombreux arbres et de végétation épaisse ainsi que les nombreux campeurs qui se déplacent à pied ou en vélo à l'intérieur des terrains de camping augmente les possibilités d'accident. Il est donc très important que vous respectiez la limite de vitesse de 20 km/h.

Où que vous soyez dans le parc, si vous conduisez un véhicule motorisé rappelez-vous de respecter les limites de vitesse.

Vous et vos animaux de compagnie

Nous comprenons que votre animal de compagnie est un membre important de votre famille. Cependant pour la sécurité de votre animal favori et celle de votre entourage, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et gardés sous surveillance en tout temps.

Les animaux de compagnie représentent une menace pour les animaux sauvages, particulièrement les jeunes animaux et les oiseaux qui nichent le long des îles-barrières. Les animaux de compagnie ne sont pas permis sur la plage ni sur la passerelle de bois qui mène à la plage.

Pendant votre séjour au parc, veuillez ramasser les excréments de votre animal de compagnie et en disposer de façon sanitaire.