Parc national du Canada Kouchibouguac

Camping primitif

Camping en arrière-pays

Le parc national Kouchibouguac offre trois différentes expériences de camping dans l'arrière-pays : à bicyclette, à pied ou en canot ou kayak. Ces terrains de camping primitif sont équipés de foyers, de tables de pique-nique et de toilettes sèches. Le bois de chauffage est disponible sur place. Des puits d'eau sont disponibles dans 2 des 3 terrains de camping primitif. L'eau est vérifiée à toutes les deux semaines afin de détecter la présence ou non de coliforme et de e-coli. Informez-vous auprès des préposés à l'accueil pour connaître l'état de l'eau. Les campeurs doivent s'inscrire au centre d'accueil avant de se rendre aux emplacements.

Camping primitif Petit-Large

Ce terrain de camping primitif est ouvert à l'année. Il est accessible à bicyclette ou à pied. Situé dans un champ et entouré d'une forêt, les huit emplacements du terrain de camping primitif Petit-Large sont à 0,5 km de l'abri de Petit-Large et à environ 3,5 km du terrain de stationnement de Pijeboogwek.

Aventures en canot camping : Pointe-à-Maxime

Ce terrain de camping primitif compte quatre emplacements et n'est accessible qu'en canot ou kayak. Il n'y a aucun puits d'eau à ce site qui est situé dans le secteur sud du parc, près du quai du Cap Saint-Louis.

Aventures en canot camping : Sipu

Ce terrain de camping primitif compte quatre emplacements. On peut s'y rendre à pied ou en canot. Il est situé le long de la rivière Kouchibouguac.


Interdiction d'importer le bois de chauffage  

Ne déplacez pas le bois de chauffage!

Soyez avisés que l'importation du bois à brûler est maintenant interdit au parc national Kouchibouguac.

Réduisez l'éclairage!

N'oubliez pas que Kouchibouguac est une réserve de ciel étoilé et nous vous encourageons donc à limiter autant que possible votre éclairage dans le camping.

Limites de vitesse

Lorsqu'en visite dans des endroits comme les parcs nationaux, et en tant que visiteur dans un écosystème qui abrite de nombreux mammifères, oiseaux, insectes, reptiles et amphibiens, il est primordial de respecter les limites de vitesse.

Les routes dans les terrains de camping sont très sinueuses. La présence de nombreux arbres et de végétation épaisse ainsi que les nombreux campeurs qui se déplacent à pied ou en vélo à l'intérieur des terrains de camping augmente les possibilités d'accident. Il est donc très important que vous respectiez la limite de vitesse de 20 km/h.

Où que vous soyez dans le parc, si vous conduisez un véhicule motorisé rappelez-vous de respecter les limites de vitesse.

Vous et vos animaux de compagnie

Nous comprenons que votre animal de compagnie est un membre important de votre famille. Cependant pour la sécurité de votre animal favori et celle de votre entourage, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et gardés sous surveillance en tout temps.

Les animaux de compagnie représentent une menace pour les animaux sauvages, particulièrement les jeunes animaux et les oiseaux qui nichent le long des îles-barrières. Les animaux de compagnie ne sont pas permis sur la plage ni sur la passerelle de bois qui mène à la plage.

Pendant votre séjour au parc, veuillez ramasser les excréments de votre animal de compagnie et en disposer de façon sanitaire.