Parc national du Canada Fundy

Une employée de Parcs Canada assise au centre de réception des visiteurs du parc national Fundy
Commencez votre visite au Centre d’accueil et laissez notre personnel amical vous aider à planifier votre journée.
© Parcs Canada

Dates et heures d'opération

Le parc national Fundy est ouvert, pour votre plaisir, avec la plupart de ses installations ouvertes de la mi-mai à la mi-octobre à chaque année. Les services complets sont disponibles en juillet et août. Des services limités sont offerts en mai et juin, ainsi qu'en septembre et octobre. Pour de plus amples renseignements sur nos activités hivernales, téléphonez le (506) 887-6000 ou contactez-nous par courriel.

Centre d’accueil

DatesHeures
15 mai – 30 juin 9 h 00 – 16 h 00
1er juin – 31 août 8 h 30 – 21 h 00
1er septembre – 27 octobre  9 h 00 – 16 h 00

Terrains de camping

Terrains de campingDates
Chignecto Sud 15 mai – le lundi de l'Action de grâce
Administration 15 mai – 27 octobre
Point Wolfe 15 mai – le lundi du Jour du travail
Camping en arrière-pays 15 mai – 27 octobre
Camping de groupe 15 mai – 27 octobre

Accès hivernal

Bien que le parc national Fundy restera ouvert pour le plaisir des visiteurs, les installations dans le parc seront fermées du 28 octobre (jour de l'Action de grâce) au 15 mai (Fête de la Reine).

Parcs Canada continuera de déblayer la neige sur la route 114. Toutefois, Parcs Canada n'assurera pas un suivi des sentiers, ne fera pas l'enlèvement des arbres abattus dans les sentiers, ne maintiendra pas l'accès à la plage et n'opérera pas les terrains de camping. Les sentiers de ski de fond damés situés dans la région de Chignecto Sud sont entretenus par le Chignecto Ski Club et sont accessibles au public à l'achat d'un laissez-passer de ski. Visitez le site web du Chignecto Ski Club pour plus de détails. Les installations sanitaires et les abris d'échauffement resteront fermés, à l'exception de ceux qui sont maintenus par le Chignecto Ski Club. Veuiller noter: Il n'y aura pas de service d'urgence fourni par Parcs Canada.

Les visiteurs peuvent continuer à explorer et à profiter du parc national Fundy cet hiver, du lever jusqu'au coucher du soleil. Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité et devraient bien préparer leur voyage, en prenant les précautions nécessaires pour se protéger contre les intempéries et les risques naturels trouvés dans le parc.