Parc national Fundy

A Pine Siskin on a tree stump
Le Tarin des pins est fréquemment observé au parc national Fundy lors du recensement des oiseaux de Noël.
© Gerry Mazerolle

Recensement des oiseaux de Noël 2017

Three birds on a branch Sizerins flammés et femelle Durbec des pins
© Gerry Mazerolle

Un oiseau, deux oiseaux, oiseau rouge, oiseau bleu… la tradition se perpétue au Parc national Fundy.


Nous lançons une invitation aux observateurs d’oiseaux, aux amants de la nature et à tous ceux et celles qui veulent faire une agréable promenade hivernale dans le beau parc national Fundy, à participer au recensement des oiseaux de Noël de Fundy. Avec vos amis et votre famille, faites une escapade vers la côte de la baie de Fundy pour la journée.

Nul besoin d’être un expert puisque les débutants pourront être jumelés avec des observateurs plus expérimentés. Le recensement des oiseaux nous procurent des informations scientifiques importantes sur la distribution, les espèces et le nombre d’oiseaux qui fréquentent le parc en hiver.

Veuillez contacter le coordonnateur des bénévoles pour plus d’information ou pour vous inscrire à : fundyvolunteer.benevolefundy@pc.gc.ca.

Le recensement a lieu sur un territoire de 24 kilomètres de diamètre dont le centre est situé au ruisseau Kinnie. Les organisateurs tentent de rallier autant de recenseurs que possible. Les participants sont regroupés en équipe, et avec leur chef d’équipe ils explorent une partie du parc à la recherche de tous les oiseaux qui s’y cachent.

Le recensement de Fundy est un parmi 2 000 autres événements semblables destinés à surveiller les populations d’oiseaux d’hiver au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine.

Le parc national Fundy coopère avec la Guilde de Fundy afin de vous offrir ce 52e recensement des oiseaux de Noël de Fundy.

Fundy Guild Logo