Parc national du Canada Fundy

Sounds of Summer - Les Airs d'été

Les Airs d'été

Une série de concerts en plein air présentée par le parc national Fundy

C’est samedi soir et l’air doux et salin est rempli des sons de l’été : le chant des criquets, les vagues qui déferlent sur la plage, le crépitement lointain d’un feu de camp et... de l’excellente musique des Maritimes!

Joignez-vous à la fête au théâtre en plein air tous les samedis soirs en juillet et en août.

L’admission est comprise dans le droit d’entrée au parc.

Horaire 2014

Ten Strings and a Goat Skin — Le samedi 28 juin à 19h30
Un jeune trio acadien de musique traditionnelle et folk-fusion originaire de l’Île du Prince-Édouard. Cette formation bilingue est reconnue pour sa célébration de la musique traditionnelle des nations celtes et acadiennes ainsi que des cultures maritimes, qu’elle infuse de rythmes modernes, créant ainsi un dynamisme et une énergie contagieuse qui suscite systématiquement l’intérêt de son public dès la première note.

Sandy MacKay & Bill Preeper — Le samedi 5 juillet à 19h30
Bill et Sandy font de la musique depuis toujours. Ils allient la musique traditionnelle des Appalaches, la musique celtique et le folk dans leur propre répertoire. Ils vous régaleront de chansons familières des Beatles et de Dylan. L’excellent percussionniste Clinton Charlton se joindra à eux pour ce spectacle.

Ryan LeBlanc — Le samedi 12 juillet à 19h30
Une des musiques acoustiques des plus excitantes qui origine de la Côte est du Canada est celle produite par les doigts agiles et l’esprit créateur du multi-instrumentiste Ryan LeBlanc. Son répertoire hautement original a plusieurs tons, couleurs, textures et sonorités. Chaque pièce à une personnalité distincte et un caractère qui lui est propre.

Tomato/Tomato — Le samedi 19 juillet à 19h30
John et Lisa se sont rencontrés lors de leurs études à l’école de jazz du New England Conservatory of Music. Ils sont ensemble depuis. À leur début ils formaient un duo jazz, mais depuis Tomato/Tomato ont développé un son nouveau et folksy!

Joey Robin Haché — Le samedi 26 juillet à 19h30
Joey Robin Haché est un auteur-compositeur-interprète acadien. Armé de sa guitare et sous les influences de Bernard Adamus et de Dédé Fortin en passant par Louis-Jean Cormier, Sigur Ros et Tim Crabtree, il parle de ce qui l'entoure, ce qui le tourmente et ce qui le définit.

Cédric Viéno — Le samedi 2 août à 19h30
Artiste habile et habité, il nous raconte les amours modernes, de leurs beautés à leurs travers, dans le décor rocailleux du North Shore des Maritimes. Cédric Viéno a participé à plusieurs manifestations culturelles tant en Acadie qu'au Québec, notamment le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festival International de la chanson de Granby et le Gala de la chanson de Caraquet.

Phil Flowers — Le samedi 9 août à 19h30
Fortement influencé par la musique folk américaine, le blues et le jazz ainsi que des légendaires Bob Dylan, Tom Waits et parfois Hank Williams, Phil Flowers ne veut pas se contenter du statu quo et tend à remettre en question les conceptions que ce qu’un auteur compositeur interprète devrait être.

Jessica Rhaye — Le samedi 16 août à 19h30
Un profond sentiment de chaleur et de confort infiltre Far Gone Lullabies, le quatrième album de Jessica Rhaye. Une superbe collection qui met en valeur sa voix et son talent versatile d’auteur-compositeur. Certaines de ses compositions ont été co-écrites avec Ron Sexsmith et Royal Wood.

Jens Jeppeson — Le samedi 30 août à 19h30
Venant d’une petite ville du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, Jens Jeppeson a un talent indéniable. Avec une guitare, un amour du bluegrass et une éthique de travail incomparable lui venant de sa jeunesse à travailler à la ferme familiale, Jens a enregistré et lancé deux albums de façon indépendante. Il a fait plusieurs tournées en Ontario et dans les Maritimes et s’est forgé une réputation de musicien de grand talent.