Parc national Fundy

Sounds of Summer - Les Airs d'été

Les Airs d'été

Une série de concerts en plein air présentée par le parc national Fundy

C’est samedi soir et l’air doux et salin est rempli des sons de l’été : le chant des criquets, les vagues qui déferlent sur la plage, le crépitement lointain d’un feu de camp et... de l’excellente musique des Maritimes!

Joignez-vous à la fête au théâtre en plein air tous les samedis soirs en juillet et en août.

L’admission est comprise dans le droit d’entrée au parc.

Horaire 2015

Before the Mast — Le mercredi 1e juillet à 19 h 30
Un groupe a capella de chant de marins, basé à Saint John, Nouveau-Brunswick. Before the Mast chante pour leur plaisir, mais plus important encore, ils chantent pour souligner l'incroyable richesse et la vitalité de chants de marins et de rendre hommage aux marins qui les chantaient comme ils ont travaillé à bord de navires à voile.

Shaun LeBlanc — Le samedi 4 juillet à 19 h 30
Gagnant du prix Galaxie Rising Star et du ECMA Rising Star, Shaun LeBlanc est un auteur-compositeur-interprète qui a commencé à faire tourner les têtes parmi le public et l'industrie de la musique. Avec une formation solide en piano du Royal Conservatory of Music, Shaun a une capacité naturelle pour l’écriture de la musique pop et une exécution qui est décidément la sienne. La polyvalence de sa voix ne peut qu’impressionner – mais c’est sa passion et son intensité d’exécution qui attirent et déplacent les amateurs de musique de tous âges.

Tomato/Tomato — Le samedi 11 juillet à 19 h 30
Ce duo excentrique composé de John MacLaggan à la voix et à la guitare, et de Lisa Mclaggan à la voix, planche à laver, grosse caisse et tambourin, joue un mélange de musique bluegrass, roots et folk. Le son unique du duo, aux fortes harmonies vocales et à la musique originale colorée, a rapidement fait de Tomato/Tomato l'un des groupes les plus recherchés dans le sud du Nouveau-Brunswick. Leur premier album, So It Goes, est un ensemble solide de chansons originales qui incarnent leur signature sonore et une écriture intelligente.

Frantically Atlantic — Le samedi 18 juillet à 19 h 30
Frantically Atlantic (Don Rigley et Michelle Daigle) est un duo musical basé à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Avec un large répertoire de chansons et d’airs traditionnels (Celtic, acadiens et au-delà), Don et Michelle célèbrent le Canada atlantique. Leur histoire musicale combinée les a faits voyager dans les Maritimes, Terre-Neuve, Québec, Ontario, la Nouvelle-Angleterre et l'Irlande tout en trimballant flûte, violon, guitare, bodhran, cuillères, tympanon et bouzouki ... avec une occasionnelle performance à l'accordéon, banjo, doumbek et mbira!

Cy — Le samedi 25 juillet à 19 h 30
Depuis 2013, les membres de Cy mélangent harmonies et cordes de guitares pour créer une musique d’asteure et d’autrefois. Doté de trois guitares et quatre voix, ce groupe néo-écossais maintenant établi à Moncton réussit à unir les styles folk, progressif et traditionnel pour créer une sonorité à la fois chaude et harmonieuse. Enfant de la nouvelle vague indie-folk acadienne, Cy prend la route pour promouvoir ses compositions, la brume sur l’échine et la mer dans les souliers.

Hubert Francis & danceurs — Le samedi 1e août à 19 h 30
Hubert Francis, maître batteur et raconteur, est un Mi’kmaq de la Première nation Elsipogtog. Il a voué sa vie à la sensibilisation des gens à sa culture et à ses traditions, mais plus encore à l’importance de protéger la Terre Mère pour le bien de nos enfants.

Mason’s Tender — Le samedi 8 août à 19 h 30
Ateliers du CN désertés, les rives boueuses de la rivière, les échos des champs de bataille sur les marais et les sons familiers de l'Acadie lient les membres de Mason’s Tender à leur domicile du Nouveau-Brunswick. Tous originaires de familles à la fois française et anglaise – c’est une passion partagée du lieu qui inspire Mason’s Tender. Ils puisent leur inspiration de la musique traditionnelle de la côte est, du roots, folk et country. Désireux de profiler les histoires de la rivière Miramichi, des bûcherons, des pêcheurs et des constructeurs du Nouveau-Brunswick modelé par les Irlandais, les Anglais, les Écossais et les Français – le groupe a constaté que la plupart des histoires reflètent les expériences des autres provinces maritimes, mais pas la leur.

Tyler Haché — Le samedi 15 août à 19 h 30
Un guitariste de formation classique, Tyler a commencé à écrire et à faire de la musique originale à l'âge de 15. Tyler a une capacité naturelle à concevoir des chansons sincères qui arrivent à parler aux masses. Sa voix, son style d'écriture et son approche organique à la musique peut être entendu tout au long de son premier album, Slow Down.

Unforeseen — Le samedi 5 septembre à 19 h 30
Unforeseen, mettant en vedette la pianiste Shelby Murray, effectue une vaste gamme de chansons à succès des dernières décennies, et qui incluent des favoris des fans d'artistes emblématiques et de renommée, tels que Elvis, Burton Cummings, Jerry Lee Lewis, Otis Redding, AC / DC, Van Morrison, CCR, The Beatles et beaucoup plus ... Unforeseen est un line-up de musiciens talentueux, dont les années combinées à divertir le public à l'échelle internationale, dépasse 90 ans.