Parc national du Canada Fundy

Airs d'été

Une série de concerts en plein air présentée par le parc national Fundy

C’est vendredi soir et l’air est rempli des sons de l’été : les grillons, les feuilles qui bruissent dans la brise, un feu de camp qui crépite à distance… et de la musique des Maritimes des plus séduisante!

Joignez-vous à nous pour une célébration de notre patrimoine musical les vendredis soirs des mois de juillet et août. Le programme « Les Airs d’été » est présenté à l'amphithéâtre en plein air du parc national Fundy.

Ces concerts sont gratuits (les frais d'entrée au parc s'appliquent)

Horaire 2013

Scotty and the Stars — Dimanche 30 juin – 19h30
Scotty and the Stars présente des chansons qui plairont aux enfants et à leurs parents. Ils livrent des messages positifs, encouragent la participation active avec leur musique originale et leur performance débordant d’enthousiasme. Ils offrent un spectacle musical et théâtral à la fois où les enfants peuvent bouger, taper du pied et applaudir et danser durant cette aventure tout en musique.

Zac Crouse — Vendredi 5 juillet – 21h30
Zac Crouse est un chanteur-auteur-compositeur multi-instrumentaliste (piano, guitare basse, ukulélé, banjo), un cinéaste et un kayakeur d’expédition. Récemment, il a filmé pour son nouvel album solo lors d’une expédition d’Ottawa à Halifax en kayak de mer. En 2011, il a été nominé pour deux prix de la musique de la Nouvelle-Écosse (Album folk et artiste émergeant).

Andy and Ariana — Vendredi 12 juillet – 19h30
Qu’arrive-t-il lorsque qu’un gars à moitié Danois de la Suisse et une fille à moitié Afghane des Maritimes fusionnent leur vie musicale? Et bien, après 9 CD et d’innombrables spectacles, la réponse à cette question demeure en évolution. Prenez une avalanche de mots et ajoutez un peu de jazz, une pincée de saveur orientale, saupoudrez du reggae, complétez le tout avec une petite dose de Nouvelle-Écosse rurale et tout plein de plaisir et vous commencerez à voir le résultat.

Les Hôtesses d’Hilaire — Vendredi 19 juillet – 19h30
Un rock musclé, alternatif, planant aux sonorités des années 60 et 70. Des textes ancrés dans la modernité, percutants, accrocheurs; le premier extrait de leur mini-album "Suzie" s'est rapidement forgé une place sur le palmarès des radios en Atlantique et ailleurs. En 2011, Les Hôtesses d'Hilaire ont été demi-finalistes au Festival international de la chanson de Granby, et sélectionné parmi les tops deux nouveaux artistes à la Franco Fête.

Acres and Acres — Vendredi 26 juillet – 19h30
Leur plus récent album Truth & Sky a eu un franc succès sur les ondes des radios commerciales et radio-campus partout au pays, et en tournée dans les Maritimes où ils ont fait plusieurs spectacles à guichet fermé. Basé à Halifax, le groupe est constitué du duo d’auteurs-compositeurs-interprètes Kris Pope et David Scholten, complété par Jordi Comstock, Ian Sherwood et Ian Bent.

Tracy and the Hurtin’ Hearts — Vendredi 2 août – 19h30
Sa voix peut être mélancolique telle une route rurale au coucher du soleil ou puissante comme un coin de rue urbain animé. Tracy Anderson est une jeune musicienne émergeante du Nouveau-Brunswick. Accompagné par Amy Anderson à l’accordéon, au clavier et à la voix et de Jesse Clair à la guitare basse et à la voix, leur premier album Squirrel on a Wire est un mélange bluegrass avec le rythme vif du jazz.

Jared Lutes — Vendredi 9 août – 19h30
Avec le lancement de son CD solo When We Grow Younger, Jared Lutes émerge finalement en tant qu’artiste à temps plein et ayant trouvé un équilibre musical. Ces chansons révèlent l’anxiété et la joie d’être père de même que la vie incertaine d’un musicien qui est souvent en tournée. Sa musique est d’influence pop-rock et country alternatif.

Andy Brown — Vendredi 23 août – 19h30
Avec sa voix au timbre unique, ses habiletés de guitariste stellaire, Andy Brown se taille une place sur la scène de la musique canadienne. Loué en tant qu’artiste qui s’infiltre dans votre tête et votre cœur, ce gagnant du prix Galaxie Rising Star a un style contemporain folk-rock très personnel qui vous fait faire un périple musical qui transcende le monde entre l’amour, le bonheur et le chagrin.

Owen Steel — Vendredi 30 août – 19h30
Vous serez tout de suite charmés par le charisme d’Owen Steel. La musique, s’est sa vie, et son enthousiasme et son honnêteté nous attirent. Steel a une connexion directe avec la nature et son environnement, et il chante le pays et la vie. Encore mieux, il offre un point de vue amusant, honnête et ancré dans la réalité. Tout ça dans des sons de musique roots.