Parc national du Canada Fundy

Géocachette au parc national Fundy © Parcs Canada / C. Reardon

Géocachette

La géocachette est une aventure en plein air amusante et enrichissante qui combine la randonnée pédestre et la chasse au trésor. Le but est de trouver des contenants dissimulés, appelés caches ou géocaches, à l’aide d’un récepteur GPS (global positioning system ou système mondial de localisation) qui est un instrument portatif de navigation supporté par des satellites. Les adeptes de cette activité s’appellent cacheurs ou géocacheurs.

La géocachette est une activité familiale passionnante qui procure à tous de l’exercice physique et une bonne dose d’air frais. Au parc national Fundy, il y 15 géocaches officielles. Chaque année, nous créons 5 nouvelles caches pour remplacer les plus anciennes. Les caches vous amènent à découvrir divers endroits du parc qui offrent souvent un panorama magnifique. Elles vous révèlent aussi des histoires sur la nature et la culture de Fundy.

Le parc national Fundy aimerait remercier ces partenaires, Cache Up NB et la Guilde de Fundy qui contribuent grandement à vous offrir cette belle expérience de géocachette.

Logo de la guilde de Fundy
Logo de Cache Up NB

Pour participer :

  • Consultez le site web de cache up NB et imprimez le passeport de géocachette de Fundy de cette année. Ce passeport vous procure les coordonnées nécessaires à la découverte des géocaches dissimulées dans le parc.
  • Apportez votre GPS. Si vous n’avez pas de GPS, la Guilde de Fundy (l’association coopérante du parc) à des unités à louer à leur boutique du Centre d’accueil.
  • Trouvez chaque cache dans le parc (veuillez rester sur les sentiers). Les caches sont des petites boîtes vertes en plastique.
  • Lisez l’information contenue dans la géocache et poinçonnez votre passeport.
  • Refermez la cache et remettez-la où vous l’avez trouvée.
  • Présentez votre passeport complété au Centre d’accueil et recevez votre géo-pièce à tirage limité.
  • Il y a dix autres géocaches dans le parc. Vous pouvez trouver les coordonnées sur le site web de Atlantic Geocaching (en anglais) : On vous invite à les trouver toutes si ce n’est déjà fait. Plus on en trouve, plus on a de plaisir!

Liens utiles