Parc national du Canada Fundy

Bénévolat

Devenez bénévole et contribuez à bâtir l'héritage du parc national Fundy

Une photo d'un groupe de bénévoles et d'un employé du parc dans la forêt © Parcs Canada / S. Butland

Chaque année, Parcs Canada accueille plus de 6 000 bénévoles dans les lieux historiques et les parcs nationaux du pays. En participant au programme de bénévolat du parc national Fundy, vous pouvez contribuer à bâtir l'héritage du parc tout en nous aidant à protéger et à préserver ce lieu exceptionnel afin que d'autres puissent continuer d'apprécier ses merveilles. Vous découvrirez des moyens pertinents et concrets d'approfondir vos liens avec des milieux naturels incomparables en plus de rencontrer des gens, d'acquérir de nouvelles compétences professionnelles et de vous amuser!

À vous de décider

Consacrez quelques heures ou prenez un engagement d'intendance à long terme. Dites-nous comment vous souhaitez participer et nous nous occuperons de trouver le moyen parfait de répondre à vos intérêts.

Occasions de bénévolat à venir

  • Appui à la recherche et à la surveillance  - Apprenez-en davantage sur les efforts déployés en vue du rétablissement du saumon atlantique de l'intérieur de la baie de Fundy et vivez des expériences de bénévolat uniques en leur genre aux côtés des biologistes du parc.
  • Activités spéciales - Contribuer à planifier les célébrations entourant le 5e Festival annuel de la marée montante.
  • Entretien - Participez à l'entretien de précieux écosystèmes en prenant part à des activités telles que l'enlèvement des plantes envahissantes. À beaucoup d'ouvriers, la tâche est aisée!
  • Ambassadeurs - Communiquez votre amour du parc national Fundy par l'intermédiaire des programmes des hôtes de terrain de camping ou des ambassadeurs des sentiers.
  • Modèles bénévoles  - Nous sommes à la recherche de modèles bénévoles pour une séance de photo dans le parc.

Notre programme de bénévolat prend de l'essor! Consultez cette page régulièrement pour prendre connaissance des nouvelles occasions de bénévolat.

D'autres façons de participer

Une jeune visteuse explore les fonds marins, durant la marée basse, avec un employé du parc © Parcs Canada / C. Reardon

Programmes Citoyens de la science à l'intention des visiteurs

Joignez-vous aux interprètes et participez à des programmes qui vous placeront au cœur des efforts de recherche et de surveillance dans le parc national Fundy. Consultez l'horaire des activités pour savoir quand ces possibilités intéressantes seront offertes.

Activités d'intendance autoguidées

Passez au Centre d'accueil du parc national Fundy pour signaler vos observations d'animaux sauvages ou publiez vos observations sur Facebook ou Twitter. Les espèces suivantes présentent un intérêt particulier : le lynx du Canada, le lynx roux, le coyote, le renard roux, l'ours noir, la martre d'Amérique, le pékan, l'orignal, le chevreuil, le saumon atlantique, l'anguille, les chauves-souris, les papillons et les libellules.

Contactez-nous!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les façons de participer, communiquez avec le coordonnateur des bénévoles du parc national Fundy.