Facebook - Parcs sécurité montagne @Parcssecuritemtn

À propos des parcs nationaux des montagnes du Canada

Les parcs nationaux des montagnes sont les parcs nationaux Banff, Yoho, Kootenay, Jasper, Mont-Revelstoke, des Glaciers and Lacs-Waterton, situés dans les provinces de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Les parcs Banff, Jasper, Yoho et Kootenay, et le parc des Lacs-Waterton, sont tous situés dans les Rocheuses canadiennes. Les parcs des Glaciers et du Mont-Revelstoke se trouvent plutôt dans la chaîne Selkirk, qui fait elle-même partie de la vaste chaîne Columbia. Ces parcs, à commencer par Banff en 1885, ont été créés pour préserver et protéger des milieux sauvages de montagne uniques et spectaculaires, et garder ces paysages intacts pour le bénéfice des générations futures.

Les parcs nationaux des montagnes comptent à la fois de douces pentes de 2 500 m d’altitude et d’imposants sommets rocheux aux parois verticales abruptes. Un grand nombre de ces monts, des pics massifs dont les plus hauts atteignent 3 747 m, sont constitués de glaciers complexes et fracturés de centaines de mètres d’épaisseur, de barres de séracs sillonnées de crevasses ainsi que de crêtes aiguisées.

Un spécialiste de sécurité en montagne de Parcs Canada se déplace sur un glacier encordé en sécurité. Un spécialiste de sécurité en montagne de Parcs Canada se déplace sur un glacier encordé en sécurité.