Parcs nationaux des montagnes carrières

Agence Parcs Canada
Occasion d'emploi saisonnier de durée indéterminée

Préposé(e), services aux visiteurs (terrains de camping), GSMPS-04
Saisons de durées variées
Taux horaire de 21,64 $ à 23,52 $
Services aux visiteurs , unité de gestion de Banff

Résumé des fonctions:

Prestation de services aux visiteurs et perception des recettes aux terrains de camping afin d’améliorer l’expérience du visiteur.

Date limite : Les demandes doivent être reçues à 16 h, le 5 mars 2014, au plus tard.
Veuillez rappeler le numéro du processus de sélection: 14-PKS-BNP-OC-013

Admissibilité: Personnes résidant dans un rayon de 80 km de la ville de Banff, en Alberta.

Les personnes qui touche une rémunération en remplacement de leur période excédentaire, d'une mesure de soutien à la transition (MST) ou d'une indemnité d’études et qui sont renommé à l’Agence Parcs Canada doivent rembourser une somme équivalente au traitement qu'il ou elle a touché pendant la période allant de la date de sa nouvelle nomination, ou de son embauche, à la fin de la période pour laquelle il ou elle a touché la MST ou l'indemnité d'études. Veuillez contacter Rennée Lamontagne, Gestionnaire en ressources humaines, si vous êtes une de ces personnes, pour voir comment ceci s’applique à votre situation.

Les personnes recevant une pension provenant de la fonction publique du gouvernement du Canada qui considèrent cette opportunité d’emploi avec l’Agence Parcs Canada, devraient contacter le centre des pensions du gouvernement du Canada TPSGC (1-800-561-7930) pour déterminer l’impacte d’une nomination sur leur droit de prestation de retraite.

Critères De Présélection : La présélection se fera en fonction des critères énumérés ci-dessous. Les personnes qui postulent doivent indiquer clairement qu’elles répondent à chacun des critères établis, à défaut de quoi leur demande pourrait être rejetée à la présélection.

Études :

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Exigences linguistiques : Anglais essentielle

EXPÉRIENCE:

  • Prévoir les besoins du public et y satisfaire, et résoudre les plaintes;
  • Offrir une expérience de qualité aux visiteurs;
  • Expérience de la manipulation d’argent et de l’utilisation de systèmes de point de vente;
  • Expérience de base en travaux d’entretien et service de nettoyage

Note: Seuls les candidats qui démontrent clairement qu’ils répondent aux critères de présélection seront évalués dans le cadre du processus d’évaluation. Le jury de sélection ne peut pas présumer de l’expérience des candidats. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux critères concernant les divers éléments de l’expérience et donnent des exemples pour chaque élément.

Conditions d’emploi :

  • Obtenir et maintien un statut de fiabilité;
  • Posséder et maintien d’un permis de conduire en règle;

Exigencies Opérationnelles :

  • Accepter de porter des vêtements identificateurs de Parcs Canada et de l’équipement de protection individuelle;
  • Accepter de travailler des heures irrégulières, des heures supplémentaires, pendant les fins de semaine et les congés fériés et jours fériés provinciaux et territoriaux, et d’être exposé à des conditions météorologiques variables
  • Volonté et capacité d’effectuer des tâches telles que: soulever des boîtes lourdes, ramasser les déchets et entretenir le site.

**Information importante**

  1. Les candidats choisis pour une entrevue devront peut-être assumer les frais de transport pour s’y rendre.
  2. Le logement ne sera peut-être pas fourni.

Pour plus d’information, communiquer avec: Greg Price
Téléphone: 403-762-1572 Courriel: greg.price@pc.gc.ca

Comment présenter une demande :

Faites parvenir votre demande (curriculum vitae, lettre de présentation, références) en indiquant le numéro de processus de sélection:

14-PKS-BNP-OC-013 à: Banff.HR@pc.gc.ca ou au télécopieur: 403-762-1506.

Les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour combler des postes semblables et (ou) des postes affectations intérimaires pour une période spécifiée. Nous remercions toutes les personnes qui postulent. Nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature aura été retenue.

Site des carrières: Pour plus d’information sur le travail à Parcs Canada ou la vie à Banff, veuillez visiter notre site des carrières à www.pc.gc.ca/carrierespm

Parcs Canada respecte le principe d’équité en matière d’emploi et construit sur l’acquis de la diversité. Nous acceptons les demandes de tous les candidats qualifiés et nous encourageons les membres des groupes désignés à présenter une demande et à s’identifier.

L’Agence Parcs Canada est établie avec le statut d’employeur distinct au sein de la fonction publique, tel que défini par la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique. Les personnes nommées à l’Agence continuent à faire partie de la fonction publique. L’Agence Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.


ÉNONCÉ DE QUALITÉS
AGENCE PARCS CANADA
Préposé(e), services aux visiteurs (terrains de camping), GSMPS-04
Services aux visiteurs, unité de gestion de Banff

Critères de présélection:

Les candidats seront présélectionnés selon les critères suivants et ils doivent clairement démontrer qu’ils répondent à ces critères, à défaut de quoi leur demande pourrait être rejetée.

Études :

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Exigences linguistiques: Anglais essentiel

EXPÉRIENCE:

  • Prévoir les besoins du public et y satisfaire, et résoudre les plaintes;
  • Offrir une expérience de qualité aux visiteurs;
  • Expérience de la manipulation d’argent et de l’utilisation de systèmes de point de vente;
  • Expérience de base en travaux d’entretien et service de nettoyage

Critères de sélection:

Les candidats seront évalués en fonction des critères suivants et peuvent être évalués seront leur études et leur expérience.

CONNAISSANCES:

  • Parcs Canada, son mandat et ses valeurs et principes;
  • Parc national Banff et aires avoisinantes incluant les opérations et installations de services aux visiteurs.

CAPACITÉS:

  • Minutie – Travaille de manière consciencieuse, uniforme et minutieuse;
  • Accent sur le client Fournir un excellent service aux clients internes et externes;
  • Souci de la sécurité – Cibler les situations dangereuses ou potentiellement dangereuses et prendre des mesures adéquates pour préserver la sécurité de l’environnement au profit de soi-même et d’autres personnes;
  • Prise de décision – Prendre des décisions comportant divers niveaux de risques et d’ambigüité;
  • Résolution des problèmes – Bien cerner les problèmes ainsi que leurs solutions

QUALITÉS PERSONNELLES:

  • Fait preuve de jugement**
  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit**
  • Faire aboutir les choses;
  • Faire preuve d’intégrité;
  • Viser l’excellence

** Obligatoire

Vous devez obtenir un pointage satisfaisant au titre de ce facteur afin d’être qualifié pour ce poste. Rien d’autre sur l’Énoncé des qualités ne peut compenser un manque dans ce domaine.

Conditions d’emploi:

  • Obtenir et maintien un statut de fiabilité;
  • Posséder et maintien d’un permis de conduire en règle;

Exigences opérationnelles:

  • Accepter de porter des vêtements identificateurs de Parcs Canada et de l’équipement de protection individuelle;
  • Accepter de travailler des heures irrégulières, des heures supplémentaires, pendant les fins de semaine et les congés fériés et jours fériés provinciaux et territoriaux, et d’être exposé à des conditions météorologiques variables;
  • Volonté et capacité d’effectuer des tâches telles que : soulever des boîtes lourdes, ramasser les déchets et entretenir le site.

This information is also available in English.