Parcs nationaux des montagnes carrières

AGENCE PARCS CANADA
Préposé(e) à l’entretien II

EMPLOI DE DURÉE DÉTERMINÉE
Lieu de travail : Centre de services routiers, département d’ingénierie, Banff
Salaire : De 45 329 $ à 48 928 $ par année

Sommaire des tâches : Fournir des services de soutien administratif et opérations et l’administration dans des secteurs comme les achats, la gestion du matériel, la gestion des dossiers et de l’information, les ressources humaines et les technologies de l’information; appliquer les méthodes et les procédures administratives établies.

Zone de sélection : Les personnes qui travaillent ou qui résident dans un rayon de 100 km de Banff, Alberta.

L’Agence Parcs Canada prendra en considération les candidatures des personnes habilitées par la loi à travailler au Canada. Veuillez préciser dans votre demande ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.

Numéro du processus de sélection : 2014-CAP-HSC-RM-020

Date de clôture : 1 Mai 2014

Exigences Linguistiques : Anglais essentiel

Votre demande doit démontrer clairement que vous rencontrez chacune des exigences et doit inclure les éléments suivants :

Votre curriculum vitae;

Votre lettre de présentation démontrant clairement comment vous rencontrez les exigences du poste;

Indiquer votre langue officielle de préférence pour toute correspondance et pour votre évaluation;

Les candidats doivent clairement démontrer dans leur lettre de présentation qu’ils possèdent les qualifications essentielles au niveau des études et de l’expérience qui sont énumérées dans l’énoncé de qualités (voir ci-dessous). Les candidats doivent reprendre chacune de ces qualifications dans leur lettre de présentation et rédiger un ou deux paragraphes afin de démontrer qu’ils les possèdent par des exemples concrets. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Le curriculum vitæ sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation.

Tout manquement à démontrer clairement dans votre lettre de présentation que vous rencontrez les qualifications d’étude et d’ expérience, qui sont énumérées dans l’énoncé de qualités (voir ci-dessous), pourrait entrainer un rejet de votre candidature.

Règle générale, on ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incomplètes ou manquantes.

Renseignements généraux :
April Chruszcz, conseillère en ressources humaines, tél. : 250-837-7531 ou mrg.hr-rh@pc.gc.ca

Soumettre votre demande à :
Ressources humaines

Par courriel à mrg.hr-rh@pc.gc.ca
OU
Par télécopieur au 250-837-7563

Les personnes qui touchent une rémunération en remplacement de leur période excédentaire, d'une mesure de soutien à la transition (MST) ou d'une indemnité d’études et qui sont renommées à l’Agence Parcs Canada doivent rembourser une somme équivalente au traitement qu'il ou elle a touché pendant la période allant de la date de sa nouvelle nomination, ou de son embauche, à la fin de la période pour laquelle il ou elle a touché la MST ou l'indemnité d'études. Veuillez contacter April Chruszcz, Conseillère en ressources humaines, si vous êtes l’une de ces personnes, pour voir comment ceci s’applique à votre situation.

Les personnes recevant une pension provenant de la fonction publique du gouvernement du Canada qui considèrent cette opportunité d’emploi avec l’Agence Parcs Canada, devraient contacter le centre des pensions du gouvernement du Canada TPSGC (1-800-561-7930) pour déterminer l’impact d’une nomination sur leur droit de prestation de retraite.

Sous la Loi sur l’équité en matière d’emploi, Parcs Canada s’est engagé à supporter les principes de diversité et d’équité en matière d’emploi et par conséquent s’efforce de se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous encourageons les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées et les membres d’une minorité visible de s’identifier dans leur lettre de présentation.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l’organisation, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Conformément à l'alinéa 8(2)(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les renseignements ou l'information utilisés pendant le processus de sélection pour évaluer un candidat ou une candidate, qu'ils soient fournis par le candidat ou la candidate ou obtenus autrement par le jury de sélection, peuvent servir dans les processus de révision de la sélection et de recours. Ces renseignements peuvent être communiqués à des tiers, par exemple d'autres candidats ou leurs représentants, qui ont des raisons valables de les connaître.

This information is also available in English.

ÉNONCÉ DE QUALITÉS

Exigences linguistiques : Anglais essentiel

Études : Diplôme d’études secondaires ou équivalent acceptable; ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui ont suivi avec succès une formation postsecondaire en technique de bureau, administration, tenue de livre ou toute autre discipline jugée pertinente.


Expérience :

  • Expérience de la prestation de services de soutien financier tel que : les achats, le suivi de budget et le rapprochement des états financiers;
  • Expérience appréciable de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de gestion de données (par exemple, la suite Microsoft Office ou tout autre logiciel standard à l’industrie);
  • Expérience de la prestation de services de soutien administratif divers notamment en ce qui a trait à la gestion de dossiers, les systèmes de classement de dossiers, la correspondance, la rédaction de procès-verbaux et les préparatifs de voyages et de réunions.

Connaissances :

  • Connaissance de l’Agence Parcs Canada, son mandat, sa charte et ses programmes;
  • Connaissance des pratiques et des procédures administratives.
  • Connaissance des systèmes de gestion de dossiers et de documents, incluant les systèmes informatiques et les bases de données.

Capacités :

  • Capacité de fournir des services de soutien financier notamment le suivi des dépenses, des budgets, et des comptes recevables et le rapprochement des états financiers.
  • Capacité d’analyser les exigences opérationnelles et administratives et assurer la prestation de services de soutien nécessaires à l’atteinte de celles-ci.
  • Capacité de fournir des informations et des directives sur les politiques, les procédures et les pratiques administratives et financières.
  • Capacité de résumer de l’information et des données, réviser et rédiger la correspondance et les rapports en suivant les méthodes et procédures administrative en vigueur.
  • Capacité de communiquer de vive voix et par écrit.

Qualités personnelles / Attributs du Leadership :

  • Bonnes relations interpersonnelles.
  • Capacité de travailler efficacement dans un environnement marqué par le changement continu.
  • Jugement, fiabilité, motivation.

Conditions d’emploi :

  • Enquête de sécurité : Obtenir et maintenir une cote de fiabilité.
  • Vous devez posséder et conserver un permis de conduire valide de classe 5.

Exigences opérationelles :

  • Consentir à porter un uniforme de Parcs Canada au besoin;
  • Consentir à faire des heures de travail irrégulières et des heures supplémentaires, de même qu’à travailler la fin de semaine et les jours fériés, au besoin.
  • Consentir à porter l’équipement de protection personnelle tel qu’identifié par le superviseur.
  • Consentir à voyager pour des périodes de diverses durées.