Parc national du Canada Wapusk

Comment s'y rendre

Par train | Par avion | Par route | Par voyagistes autorisés

Carte du parc national Wapusk
Carte du parc national Wapusk. Clic à bourdonner.
© Parcs Canada
Carte du Manitoba
Carte du Manitoba. Clic à bourdonner.
© Parcs Canada


























Churchill est la porte d’entrée du parc national du Canada Wapusk, mais on peut aussi accéder à la partie sud du parc par la ville de Gillam.

Une fois arrivés à Churchill, les visiteurs sont invités à se rendre au bureau du parc national du Canada Wapusk, situé dans la gare ferroviaire patrimoniale, pour obtenir des renseignements sur les activités et services offerts par Parcs Canada. Les employés de Parcs Canada vous aideront profiter du parc et à comprendre l'histoire et la diversité de la région de Churchill.

Par train

Via Rail offre un service régulier vers Churchill et Gillam. Veuillez consulter le site Web de VIA Rail pour obtenir des renseignements.

Par avion

Calm Air offre des vols directs réguliers à destination de Churchill et de Gillam à partir de Winnipeg et de Thompson, au Manitoba, et des vols réguliers vers Churchill à partir de petites collectivités du Nunavut. Veuillez consulter le site Web Calm Air pour obtenir des détails sur les vols (anglais seulement).

Par route

On ne peut se rendre à Churchill par la route. La route provinciale no 280 relie Thompson et Gillam. Renseignements sur l’accès au parc national Wapusk par train, par avion et par l’intermédiaire d’entreprises autorisées offrant des excursions.

Voyagistes autorisés

Les visites du parc national Wapusk se font principalement par l’entremise d’entreprises de voyagistes autorisées à Churchill. Nous encourageons fortement les visiteurs à faire appel aux services d’une entreprise de voyagistes autorisée lors de leur séjour au parc national Wapusk.

Deux entreprises accréditées auprès de Parcs Canada offrent des excursions guidées au parc national Wapusk. Veuillez communiquer directement avec les entreprises pour obtenir des renseignements sur les excursions offertes ainsi que pour connaître l’information à jour sur les dates de voyage et les coûts.

» Liste des voyagistes autorisés