Parc national du Canada Wapusk

Venez visiter le comptoir Parcs Canada au zoo du parc Assiniboine Venez visiter le comptoir Parcs Canada au zoo du parc Assiniboine
© Parcs Canada

Faites de nouvelles découvertes avec Parcs Canada au zoo!

Visitez l'équipe de diffusion externe de Parcs Canada au Zoo du parc Assiniboine en juillet et août. Essayez des jeux et répondez à des questions concernant la faune et les écosystèmes représenter au zoo du parc Assiniboine, ainsi qu’aux deux parcs nationaux au Manitoba: Wapusk et le Mont-Riding.

Le Parc national du Mont-Riding est un site extraordinaire pour observer la faune et un sanctuaire écologique important pour de nombreuses espèces de la forêt et des prairies qu’on trouve aussi au zoo du parc Assiniboine.

Le Parc national Wapusk joue un rôle important dans la protection de l'habitat de la population d’ours polaires de l’Ouest de la baie d'Hudson et d'autres espèces subarctiques retrouvée à l’exposition « Voyage à Churchill » au zoo du parc Assiniboine.

Diffusion externe du parc national Wapusk au Zoo les mardis, vendredis et samedis!

  • Venez découvrir le rôle important du parc national Wapusk dans la protection de l'habitat de la population d’ours polaires de l’Ouest de la baie d'Hudson, et d'autres espèces subarctiques, tels que le troupeau de caribous du cap Churchill, retrouvée à l’exposition « Voyage à Churchill » au zoo du parc Assiniboine (jusqu'au 5 septembre).

Diffusion externe du parc national du Mont-Riding au Zoo dimanche, lundi et jeudi !

  • Dimanche – 9 h 30 à 16 h 30
    Découverte des bisons et des prairies du parc national du Mont-Riding
    Emplacement : devant l’exposition des bisons

  • Lundi – 9 h 30 à 16 h 30
    Noir, brun et blanc….les ours du Manitoba
    Emplacement : exposition « Voyage à Churchill »

  • Jeudi - 9 h 30 à 16 h 30
    Défectif de scène de crime - les loups et autres espèces du parc national du Mont-Riding
    Emplacement : devant l’exposition des loups