Parc national du Canada Wapusk

Camp de leadership Wapusk 2010

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.


Camp de leadership Wapusk 2010


Cet été, 11 jeunes élèves de partout au Manitoba ont eu une expérience mémorable. En effet, ils ont participé au camp de leadership et d’intendance organisé par Parcs Canada. La majeure partie du camp a eu lieu dans le Parc national de Wapusk, mais aussi dans le village de Churchill et au Centre d’études nordiques de Churchill. Les étudiants ont pris un hélicoptère jusqu’au camp isolé Nester 1, dans la partie nord du parc, où ils ont appris à faire preuve de leadership tout en profitant de la nature, en se renseignant sur les recherches menées dans l’Arctique et même en participant aux projets de recherche en cours dans le parc national Wapusk.

Au début de leur aventure, les élèves ont consigné les moments forts de leur visite sur un blogue. Le 13 juillet, les élèves ont présenté l’exposé « Notre aventure au parc Wapusk » au Centre d’accueil de Parcs Canada, à Churchill.

Regardez leurs blogues pour découvrir l’expérience comme ils l’ont décrit : www.wapuskleadershipcamp.tumblr.com [Disponible en anglais seulement].

Apprendre plus :

Groupe du camp de leadership de Wapusk 2010 Groupe du camp de leadership Wapusk 2010
© Parcs Canada