Parc national du Mont-Riding

Stratégie de secteur de l’escarpement du Mont-Riding

Portée de la Stratégie de secteur

La portée géographique de la Stratégie de secteur se situe au sein du parc, mais le secteur d’influence souhaité s’étend au-delà de celui-ci. Le raisonnement sous-jacent à cette approche comporte deux volets :
  1. L’expérience des visiteurs ne doit pas se limiter à l’enceinte du parc. De nombreuses expériences complémentaires existent ou peuvent être développées au sein des municipalités avoisinantes. Nous espérons que les « responsables » du secteur sauront inciter les régions qui entourent le parc à passer à l’action.
  2. Parcs Canada peut travailler avec d’autres intervenants pour offrir, au sein du parc, des services qui améliorent l’expérience des visiteurs.
Nous nourrissons l’ambition de faire en sorte que cette stratégie soit un catalyseur d’action collective dans le secteur de l’escarpement, tant au sein du parc qu’au-delà de celui-ci.
La Stratégie visant l’escarpement du secteur
La Stratégie visant l’escarpement du secteur
© Parcs Canada
En quoi consiste une stratégie de gestion de secteur? Il s’agit d’un document qui se concentre sur un secteur bien précis d’un parc qui doit faire l’objet d’une attention particulière sur le plan de la gestion. La stratégie de secteur établit l’orientation en ce qui a trait à l’expérience des visiteurs, à la protection des ressources, à l’éducation et à la collaboration au sein du secteur. Ainsi, elle doit être vue comme un document de base qui permettra d’obtenir des résultats, de respecter des normes importantes et d’unir les gens qui doivent travailler ensemble pour faire avancer les choses.

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