Parc national du Mont-Riding

Merveilles naturelles et trésors culturels

Venez découvrir un endroit offrant 3 000 km2 de possibilités, où la forêt boréale, la forêt-parc à trembles et les prairies de fétuque accueillent des visiteurs de tous âges aux capacités variées. Notre communauté accueillante et nos étendues de nature sauvage vous aideront à tisser des liens avec ce que le Manitoba et le Canada ont de plus beau en vous offrant toute une gamme de moyens pour explorer, vous détendre, rire et vous amuser.

Le pittoresque lotissement urbain de Wasagaming, plein d’animation en été, offre depuis des générations des souvenirs impérissables aux familles. Le lieu historique national du Centred’Inscription- de-l’Entrée-Est rappelle les premiers temps de l’existence du réseau de parcs nationaux du Canada, qui vient tout juste de célébrer son 100e anniversaire.

Le parc national du Mont-Riding est à découvrir en toutes saisons, que ce soit pour écouter le brame du wapiti à l’automne ou pour faire une randonnée au début du printemps, avant l’agitation de l’été. Peu importe le genre d’expérience recherchée, le parc national du Mont-Riding comblera vos attentes.

Nos parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation contribuent à faire de notre pays un endroit où il fait bon vivre. D’un océan à l’autre, vous pouvez explorer l’essence même du Canada grâce à ces sites spéciaux.

Permettez-nous ainsi qu’à nos partenaires et voisins de la région de la forêt-parc de servir de point de départ aux découvertes que vous inspirera la richesse exceptionnelle de la région. Nous sommes convaincus que vous trouverez ce que vous cherchez au parc national du Mont-Riding!