Parc national du Mont-Riding

Programme des hôtes de terrains de camping

Créez des expériences mémorables en communiquant votre passion et vos connaissances

Campground Host Program © Parks Canada

Les hôtes fournissent une atmosphère chaleureuse et accueillante à nos terrains de camping périphériques. Ils accueillent les visiteurs à l’arrivée, rendent visite aux campeurs à leur site, et invitent les gens à leur « site des hôtes » pour leur communiquer des renseignements.

Être hôte de terrain de camping est une façon unique de vivre l’expérience du parc et de créer des souvenirs. Les hôtes accueillent les campeurs et fournissent des renseignements aux campeurs cinq heures par jour, cinq jours par semaine (notamment les soirs et la fin de semaine), pour une durée de deux ou trois semaines. On fournit aux bénévoles un site désigné pour qu’ils puissent installer leur équipement de camping (VR, roulotte ou tente).

Le programme est offert au lac Audy, au lac Whirlpool et au lac Moon. Ces terrains de camping sans service sont situés dans un paysage naturel tranquille et paisible et offrent une gamme d’activités en plein air. 

Vous êtes une personne sympathique qui aime rencontrer de nouvelles personnes? Aimeriez-vous transmettre vos connaissances sur le parc aux autres? Portez-vous donc volontaire pour devenir hôte de terrain de camping!

Pour obtenir une trousse d’information ou un formulaire de demande pour devenir hôte, veuillez communiquer avec le personnel du parc à rmnp.info@pc.gc.ca ou au 204-848-7272.