Parc national du Mont-Riding

Activités

Activities Rêvassez sous la tente la nuit et profitez de journées bien remplies. Explorez la beauté naturelle des prairies ainsi que les eaux étincelantes du lac Clear et sa plage sablonneuse. Dansez jusqu’au couchant lors d’un concert en plein air et partagez un pique-nique avec vos amis et votre famille sur la terrasse de votre tente-chalet oTENTik. Frémissez en entendant le hurlement des loups et le brame des wapitis, repérez les ours noirs et les bisons. Admirez le chatoiement des aurores boréales.


Activités en vedette

Vivez une expérience de camping sans pareille dans une tente oTENTik de Parcs Canada.
Au printemps, laissez le merle d’Amérique et la paruline flamboyante vous tirer du sommeil. Découvrez la vie en plein air dans une tente oTENTik de Parcs Canada, idéale pour les apprentis campeurs et les familles qui souhaitent disposer d’un peu plus d’espace.

Votre randonnée sera mémorable à l’escarpement du Manitoba.
Pendant des milliers d’années, des gens ont exploré l’escarpement du Manitoba et y ont cueilli des plantes à des fins alimentaires et médicinales. À pied ou à vélo, suivez leurs traces, à une altitude de 365 m au-dessus de celle de Winnipeg.

Château de sable et baignade : vous serez au septième ciel à la plage de Wasagaming.
Découvrez un cadre idyllique pour une escapade à la plage au cœur du parc national du Mont-Riding. Explorez les sentiers et laissez-vous éblouir par la beauté des prairies. Le sable entre vos orteils vous fera sourire.

Concerts
Jour de plaisir et de musique à la plage : abandonnez vos sandales et venez danser.
Profitez de l’atmosphère détendue du concert en plein air à la plage de Wasagaming, en bordure du lac Clear, dans le parc national du Mont-Riding. Dansez sous les arbres et frappez des mains au rythme de la musique.

Activités




Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737-3783)

Liens connexes




Le saviez-vous?

Protection des animaux domestiques
Les animaux sauvages se promènent en liberté dans les parcs nationaux. Il faut garder les animaux domestiques en laisse et en assurer la surveillance pour éviter qu’ils ne perturbent la faune et la flore, qu’ils ne provoquent des attaquent ou qu’ils ne mettent des êtres humains en danger. Par mesure de courtoisie, il faut ramasser les excréments des animaux de compagnie.

Pêche
Un permis de pêche des Parcs Nationaux est requis pour pêcher dans les eaux du parc.

Respect de la nature et des autres visiteurs
Ne rapporter rien d’autre que des photos et ne rien laisser derrière soi que l’empreinte de ses pas.

Arrière-pays
Le permis d’accès à l’arrière-pays est obligatoire pour les excursions avec coucher. Des frais s’appliquent.