Parc national du Mont-Riding

Publication d'annonces légales

Ordonnance du directrice - Règlement sur le camping dans les parcs nationaux

Pursuant Conformément aux articles suivants du Règlement sur le camping dans les parcs nationaux :
13. Le directeur de parc peut, pour la période qu’il estime nécessaire pour le bon fonctionnement d’un terrain de camping public, y interdire

(d) toute activité qui pourrait nuire à la faune ou à la beauté naturelle du parc;

et

14. Le directeur de parc peut

(g) faire l’inspection d’un emplacement de camping.


Les interdictions et restrictions suivantes sont imposées pour assurer la protection et la gestion des terrains de camping au parc national du Canada du Mont Riding :

1. Les utilisateurs du parc ne doivent pas laisser sans surveillance, à leur emplacement de camping, des articles qui pourraient attirer les ours et autres animaux sauvages. Cela comprend la nourriture, la vaisselle et les glacières.

2. Les employés de Parcs Canada et les agents de sécurité peuvent se rendre à un emplacement de camping pour l’inspecter afin de s’assurer qu’aucun article pouvant attirer les animaux sauvages n’est laissé sans surveillance.

3. Les articles laissés sans surveillance pourraient être enlevés de l’emplacement de camping et rangés dans une installation adéquate.

4. Un avis indiquant la façon de récupérer les articles enlevés sera déposé à l’emplacement de camping.

pdf-icon Règlement sur le camping dans les parcs nationaux (PDF, 590 Ko)


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).