Parc national Yoho

Planification

Plan directeur du parc

Plan directeur du parc national Yoho et les examens rétrospectifs

Le plan directeur de 2010 renferme une feuille de route expliquant comment Parcs Canada s’y prendra pour exécuter de manière intégrée son mandat de protection, d’enrichissement de l’expérience du visiteur et d’éducation dans le parc national Kootenay pendant les 10 à 15 prochaines années.

Plans communautaires de Field

Plan communautaire de Field 2011 (PDF, 5,8 mo)

Rapport sur l'état de la collectivité 2006 (On peur obtenir des copies du rapport en communiquant avec le bureau du directeur.)

Le Plan communautaire actuel de Field a été approuvé en 1999. L’examen du plan se fonde sur un rapport sur l’état de la collectivité datant de 2006, qui évaluait l’état de la santé écologique, culturelle, économique et sociale de la collectivité. Il est le fruit d’une collaboration entre le Conseil communautaire de Field, le Chemin de fer du Canadien Pacifique, les résidents de Field et d’autres intervenants intéressés. Le plan sera revu périodiquement afin de garantir le bien-fondé de sa vision et la pertinence de son orientation pour la collectivité de Field.

Plans directeurs des lieux historiques nationaux

Plans directeurs des lieux historiques nationaux du Canada des parcs des Rocheuses 2007 (PDF, 1,6 mo)

Les lieux historiques nationaux mettent en valeur la diversité de l’expérience humaine et l’héritage légué par des milliers d’années d’histoire. Ces aires patrimoniales abritent les vestiges culturels concrets de la vie et des récits des personnes qui ont façonné le Canada. Elles forment un très grand réseau, qui comprend plus de 900 lieux historiques disséminés dans l’ensemble des provinces et des territoires. Parcs Canada en administre plus de 150. En tout, 14 de ces lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada se trouvent à l’intérieur ou à proximité des parcs nationaux des Rocheuses.

Èvaluation environnementale

Les évaluations environnementales de Parcs Canada consistent essentiellement à évaluer les effets néfastes potentiels sur les ressources naturelles et culturelles que nous protégeons et sur les expériences que nous proposons aux visiteurs.

 


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).